Affichage des PDF dans un nouvel onglet avec "Glossaire"

Affichage des PDF dans un nouvel onglet avec "Glossaire"

par Philippe Cronope,
Nombre de réponses : 16

Bonjour à tous,


Je débute sur Moodle! j'ai installé une plateforme (Moodle 3.0) pour gerer les travaux numériques de mes élèves.

J'ai un soucis avec l'activité "Glossaire" : je m'en sers pour créer un vade-mecum qui régroupe les fiches méthodologiques (classées par ordre alphabétique) pour mes activités. J'ai créé trois ou quatre articles, avec un PDF (la fiche) en ressource, et je voudrais que ce PDF s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur pour que les élèves puissent le consulter/lire dans le navigateur (usage le plus fréquent : simple rappel), et le télécharger (depuis cette fenêtre : si besoin).

Or, j'ai beau cherché, mes PDF ne font que se télécharger automatiquement (dans FireFox comme dans Chrome), ce qui n'est pas la fonction recherchée...

Une capture d'écran de mon glossaire en fichier joint.

 Si vous aviez un conseil...



Merci d'avance!

Annexe 18-12-2015 14-40-10.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Cronope

Re: Affichage des PDF dans un nouvel onglet avec "Glossaire"

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

voici ce que j'ai sur une 3dev (car au vue de Tableau de bord, vous êtes en 2.9 ou 3.0 yeux grands ouverts


qu'avez-vous comme options/choix dans les réglages des fichiers ?

Administration du site / ► Plugins / ► Modules d'activité / ► Fichier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Affichage des PDF dans un nouvel onglet avec "Glossaire"

par Philippe Cronope,

Bonjour Luiggi


et merci pour votre aide!

Je suis effectivement sous 3.0 (... J'ai bêtement pris la dernière versions...)