Performances Scorm

Performances Scorm

par Thomas Laure,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Je rencontre, ainsi que mes utilisateurs, un problème de performance (temps de chargement long) sur les activités "paquetage scorm".
Nous utilisons moodle 2.8.9 et les outils de production d'Edoceo et sommes hébergés chez ovh.

Pour une description du problème :

Au lancement de l'activité, écran blanc pendant quelques secondes avant chargement de l'activité qui prend lui aussi du temps.

De mon côté j'ai entre 10 et 20s de temps d'attente pour un module scorm de 4.50Mo.

Pour certains utilisateurs, cela prends des temps démesurés :

"Pour la séquence j'ai essayé sur firefox, j'étais sur internet explorer avant .
Le téléchargement est en cours depuis plus d'1/2 heure... "

Après plusieurs recherches et essais, je ne sais plus si c'est une conjonction de facteurs ( Edoceo n'est pas optimisé, ovh non plus pour moodle) ou si je rate quelque chose dans les paramétrages.

Cela m'ennuierai de devoir faire télécharger le paquetage et perdre le suivi.

Merci d'avance pour vos réponses

Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas Laure

Re: Performances Scorm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans ce genre de cas de figure il est souvent intéressant de pouvoir disposer de la capsule produite par le logiciel auteur, compressée en zip et réalisée au format Scorm 1.2 que seul Moodle accepte.

Car il est important de pouvoir reproduire le défaut supposé, sur d'autres plateformes.

De mon côté je ne dispose que de 2.7 et 3.0 pour tester éventuellement votre réalisation.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Performances Scorm

par Thomas Laure,

Bonjour Daniel,

Merci pour votre proposition, mais je ne peux hélas vous diffuser mon grain de formation.

Pour continuer sur le sujet, articulate storyline semble plus utilisé, est-il plus "accordé" avec moodle que les outils d'edoceo? 

En réponse à Thomas Laure

Re: Performances Scorm

par Thomas Laure,
Afin de clore le sujet, je vous informe qu'une grosse partie du problème venait du service informatique de l'entreprise.
Blocage des extensions .mp4 ou .mp3, je n'ai pas eu le détail, mais aujourd'hui les apprenants peuvent accéder aux modules.
Même si le temps reste parfois un peu long pour y accéder.
Thomas