migration moodle 2.5 vers 3 -> Table 'moodle.mdl_qtype_multichoice_options' doesn't exist

migration moodle 2.5 vers 3 -> Table 'moodle.mdl_qtype_multichoice_options' doesn't exist

par Lex Markham,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous et toutes,


j'ai tenté une migration de la version 2.5.2 vers la version 3 et je tombe sur l'erreur suivante :

qtype_multianswer

Erreur de lecture de la base de données

Plus d'informations sur cette erreur

Debug info: Table 'moodle.mdl_qtype_multichoice_options' doesn't exist
SELECT * FROM mdl_qtype_multichoice_options WHERE questionid = ?
[array (
0 => '4849',
)]
Error code: dmlreadexception
Stack trace:
  • line 443 of \lib\dml\moodle_database.php: dml_read_exception thrown
  • line 1080 of \lib\dml\mysqli_native_moodle_database.php: call to moodle_database->query_end()
  • line 1478 of \lib\dml\moodle_database.php: call to mysqli_native_moodle_database->get_records_sql()
  • line 1450 of \lib\dml\moodle_database.php: call to moodle_database->get_record_sql()
  • line 1429 of \lib\dml\moodle_database.php: call to moodle_database->get_record_select()
  • line 76 of \question\type\multianswer\db\upgrade.php: call to moodle_database->get_record()
  • line 545 of \lib\upgradelib.php: call to xmldb_qtype_multianswer_upgrade()
  • line 1641 of \lib\upgradelib.php: call to upgrade_plugins()
  • line 677 of \admin\index.php: call to upgrade_noncore()

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a rencontré ce pb, et la résolu 

il semblerais d'après des bribe d'info trouvé sur google  que moodle aurais  changé le nom de cette  table entre certaine version.


au cas ou si quelq'un pouvais poster la structure de cette table en lanquage sql cela m'arrangerais.

en vous remerciant.




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lex Markham

Re: migration moodle 2.5 vers 3 -> Table 'moodle.mdl_qtype_multichoice_options' doesn't exist

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être serait-il intéressant de connaitre le cycle d'évolution de ton Moodle ? Comment en es-tu arrivé à la 2.5.2 ? Es-tu passé par une 1.9 par exemple ?

A bientôt,
Patrick

P.S. : A suivre les réponses à cette même question sur le forum anglais.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: migration moodle 2.5 vers 3 -> Table 'moodle.mdl_qtype_multichoice_options' doesn't exist

par Lex Markham,

Bonjour,

Effectivement mon evolution a été :

Moodle ->1.9->2.2->2.4->2.5.2