Plugin Mediacenter Inwicast médiathèque multimédia

Re: Plugin Mediacenter Inwicast médiathèque multimédia - PoodLL et plugins payants

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Séverin dit:

Peut-être que nos institutions devraient se poser la question d'investir un peu d'argent pour les éléments réellement utiles

C'est la raison pour laquelle je consacre environ 4% de mon chiffre d'affaire pour soutenir le "libre".

En projet, le thème Essential que j'installe chez tous mes clients en page d'accueil et peut-être aussi la Quadrature du Net qui a besoin de nous ces temps-ci...*

Sauf Moodle qui peut se passer sans doute de ce qui serait une bien maigre contribution. En contre-partie je donne un peu de temps, ici...

Si on utilise gratuitement, il est important de donner en échange.

Daniel

*où les libertés publiques sont gravement menacées sous de fallacieux prétextes de sécurité. Relire B. Franklin sur ce sujet...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Mediacenter Inwicast médiathèque multimédia - PoodLL et plugins payants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une nouvelle version du filtre PoodLL et des différents plugins associés vient d'être annoncée, compatible Moodle 2.9 et Moodle 3.0, et finalement toujours gratuite (ainsi que leurs correctifs) sourire

Il faut juste un simple enregistrement (gratuit), afin d'être informé des évolutions, problèmes...

Par contre, il est prévu que les prochaines versions deviendront payantes pour les institutions (environ 800€ /an).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugin Mediacenter Inwicast médiathèque multimédia - PoodLL et plugins payants

par Fatima Messalti,

Bonjour et merci pour cette information. Je regarderai ce plugin de plus près. Il plaira certainement à d'autres enseignants.


Je vous rappelle que le projet de départ est de permettre à des élèves alternants de déposer des capsule vidéo et audio (synthèse de cours, créations audiovisuelles), volume important qui nécessite de la place. 

Le responsable informatique avec qui je travaille en collaboration, souhaite dans un premier temps opter pour augmenter l'espace de stockage Moodle mais je doute fort que la plateforme supporte ces dépôts qui pourraient très rapidement engendrer des problèmes de lecture (lenteur, affichage, etc.).


En dehors d'Inwicast payant ou médiasite, on m'a parlé d'un serveur (en open source) de podcast et enrichisseur de vidéo fait pour être utilisé par enseignants et élèves : exemple Pod à Lille. Il peut être lié à Moodle, et on pourrait même intégrer des quiz moodle à l’intérieur des vidéos…Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce Pod ?

Par avance merci

Cordialement