pb sur plugin grid (vue en image)

pb sur plugin grid (vue en image)

par stéphane Rolland,
Nombre de réponses : 4

bonjour,

alors que cela fonctionnait très bien jusqu'alors, dorénavant dans une cours en format "vue en image", lorsque j'essaye de cliquer sur le lien "modifier" d'un icone pour y déposer une image il m'affiche ce message :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at webmaster@portaillyceejeanmonnet.eu to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ?

Merci d'avance.

Cordialement


Moyenne des évaluations  -
En réponse à stéphane Rolland

Re: pb sur plugin grid (vue en image)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je pense que Séverin ou autre viendrait te demander ce qui a été modifié entre "jusqu'alors ça fonctionnait" et le "dorénavant" ;p

sinon, à voir si ça n'a pas un rapport avec des droits sur des dossiers :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=231338

après, quelle version Moodle, version plugin, installation ftp, via l'installeur moodle ?...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: pb sur plugin grid (vue en image)

par stéphane Rolland,

bonjour,

je pense que cela est arrivé suite à une mise à jour du plugins depuis moodle.

J'ai regardé le contenu du dossier par rapport à celui d'une sauvegarde sur laquelle tout fonctionnait et j'ai remarqué une différence au niveau des permissions :

- sur la sauvegarde tous les dossier sont à 0755 et tous les fichiers à 0644

- sur la version en production (qui ne fonctionne pas) tous les dossiers sont à 0777 et tous les fichiers à 0666

j'ai changé les permissions  comme sur la sauvegarde et tout fonctionne maintenant !!!! en espérant que ce changement de permission ne m'engendre pas d'autres problèmes ...

En réponse à stéphane Rolland

Re: pb sur plugin grid (vue en image)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je trouve étonnant que cela "tombe en marche" en mettant en place des permissions plus restrictives ! N'aurais tu pas aussi modifié le propriétaire/groupe ?

Séverin