Insertion fichier scorm : taille fichier

Insertion fichier scorm : taille fichier

par Martial Ndinga,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

j'ai encore besoin de votre aide, SVP. au fait j'essaie d'insérer un paquetage SCORM au cours et plusieurs fois, j'ai cette erreur : "Le fichier déposé dépasse la taille spécifiée par la directive upload_max_filesize spécifiée dans le fichier php.ini." svp, est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème? Mon site est chez un hébergeur.

Merci

Cdlt

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martial Ndinga

Re: Insertion fichier scorm : taille fichier

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et bien, en l'occurrence, le message d'erreur est explicite !

Il est indiqué dans le fichier php.ini une taille maximale (pour upload_max_filesize), et cette taille est manifestement insuffisante par rapport au fichier que vous essayez de déposer dans votre cours. Il faut donc augmenter cette taille (dans le fichier php.ini), puis relancer le serveur web afin que le changement soit pris en compte.

Séverin

PS : quand on demande de l'aide, il serait sympa d'indiquer les éléments permettant de vous aider, tels que (a minima) la version de Moodle et l'hébergeur en question !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Insertion fichier scorm : taille fichier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Supposons que vous n'ayez pas accès au fichier php limitant la taille des fichiers ...

Si vous avez créé un dépôt "système de fichiers" intitulé scorm (par exemple) pour y placer vos grains scorm, il vous est possible de contourner ce problème de taille de fichier en les y déposant par ftp ou à l'aide du gestionnaire de fichiers de votre hébergement.

Puis les intégrer au cours par alias, par exemple.

C'est ainsi que je procède pour les sauvegardes automatiques/restaurations des cours ou les grosses vidéos...

Daniel