Autorisations ENSEIGNANT

Autorisations ENSEIGNANT

par Benoit Obled,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous, 

Je souhaite inscrire de nouveaux enseignants sur la plateforme Moodle de mon établissement dont je suis l'administrateur

Je voudrais faire en sorte que ces enseignants aient le pouvoir d'inscrire de nouveaux étudiants dans leur cours, mais ils n'y parviennent pas avec le seul statut d'enseignant

Apparemment, seul l'administrateur peut inscrire de nouveaux membres.

Quelle est la méthode pour permettre ce pouvoir de créer de nouveaux membres par cours ?


Bien à vous, 


Benoit

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Obled

Re: Autorisations ENSEIGNANT

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Benoit,

Il faut distinguer deux choses : l'inscription au cours et la création des comptes utilisateur. La création des comptes utilisateur est réservé, par défaut, aux administrateurs de la plateforme pour des raisons de sécurité principalement. L'inscription au cours n'est pas faisable par les enseignants des cours, vous avez donc plusieurs solutions pour faciliter les inscriptions :

  • utiliser la clé d'inscription au cours : chaque enseignant donne une clé d'inscription pendant son cours et les étudiants peuvent ainsi s'inscrire en saisissant cette clé
  • utiliser les cohortes pour définir des groupes d'étudiants et les inscrire aux cours, cette méthode est utile si vous avec des groupes d'étudiants identiques pour plusieurs cours
  • créer un nouveau rôle basé sur le rôle enseignant qui autorise l'inscription


Erwan

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Autorisations ENSEIGNANT

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

A noter tout de même que normalement, par défaut, le rôle d'enseignant autorise bien l'inscription de personnes (possédant déjà un compte) sur le cours dont on est enseignant !

Il faudrait donc savoir ce qui a été modifié pour que ça ne soit plus le cas...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Autorisations ENSEIGNANT

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement Séverin,

Je commençais à avoir des doutes sur le rôle enseignant.

La question pour moi ne se posait pas sauf si certains droits lui avaient été retirés...

Daniel