Les rendus de devoirs ont disparu

Les rendus de devoirs ont disparu

par Michael Tranchellini,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous!

Je suis en train de me faire un coup de stress... La semaine dernière, j'ai ouvert un cours sur ma plateforme Moodle 1.5.2+ (hébergée chez un provider sur Apache/MySQL) pour y ouvrir simplement deux devoirs sur lesquels mes étudiants ont remis leur fichier d'examen de bureautique fait en présentiel.
Au fur et à mesure qu'il rendaient leurs fichiers, j'ai contrôlé que tout allait bien. J'ai quitté la salle en étant sûr que chacun avait rendu ce qui m'est confirmé par l'historique. Pour que plus personne n'y touche, je rends les devoirs "invisibles" aux étudiants.
Ce matin, je veux (enfin) commencer à corriger mais, oh stupeur!, Moodle m'annonce '0 devoirs rendus' :-o
Avant que la panique ne me saisisse, j'ai ouvert les fichiers du cours, y ai retrouvé le répertoire 'assignement' avec un dossier par étudiant et les fichiers word et excel. Je l'ai zippé et téléchargé par acquit de conscience.
Maintenant la question: Comment faire pour que mes devoirs réapparaissent et que je puisse y ajouter le feedback et la note?
Je précise que je suis l'administrateur de la plateforme. Dans les historiques pas de trace d'effacement des devoirs (l'erreur est humaine)...
Toute aide est bienvenue!

Michael
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michael Tranchellini

Re: Les rendus de devoirs ont disparu

par Michael Tranchellini,
Bonjour,

Je n'a toujours pas trouvé la sortie du tunnel...
Vous trouvez en annexe un csv de la table mdl_assignement_submission où l'on voit bien qu'il y a des rendus.
Et une copie d'écran de la page des rendus dans le message suivant...
Merci d'avance pour votre aide!

Michael

En réponse à Michael Tranchellini

Re: Les rendus de devoirs ont disparu

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Michael,

Que se passe-t-il si tu modifies la date limite de remise (par exemple 30 jours dans le futur) ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Les rendus de devoirs ont disparu

par Michael Tranchellini,
Bonjour Nicolas,

Rien. triste
Il ne se passe rien, la fenêtre des rendus indique toujours 0 rendus.
Pas de changements non plus si l'on supprime la date de rendu...
Toutefois en y regardant de plus près et, surtout, ailleurs, je viens de me rendre compte que tous mes étudiants avaient disparus de la liste des étudiants... Je les y ai rajoutés et tout est retourné dans l'ordre... sourire
Ai-je fait une mauvaise manipulation? Probablement... œil au beurre noir
Mea culpa maxima...

Merci en tout cas pour ta réponse!

Michael
Moyenne des évaluations Utile (1)