problème connexion moodle

problème connexion moodle

par prof info,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


j'ai un petit soucis pour me connecter a la plateforme à partir de ma machine sur laquel est installé Moodle via un serveur xampp.

j'ai modifié le fichier config.php pour y mettre mon adresse ip(qui est fixe).

Lorsque je me connecte d'un autre pc qui est sur le réseau pas de soucis je tombe bien sur la plateforme et j'arrive à me connecter, par contre sur mon pc lorsque je tape l'url j'ai un message qui me dit impossible d'atteindre la page!

je ne comprend pas la raison!


merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à prof info

Re: problème connexion moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-ce que, depuis ton PC, tu utilises bien l'adresse IP (comme sur l'autre PC) pour accéder à ta plateforme ?

Parce qu'une plateforme Moodle ne fonctionne que sur une seule URL (ou adresse IP) : celle qui est configurée dans le fichier de configuration config.php !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: problème connexion moodle

par prof info,

oui je tape bien la même adresse ip que j'ai été changé dans le config.php $CFG->wwwroot   = 'http://192.168.1.50/moodle';

sur les 2 machines je tape l'adresse suivante : 192.168.1.50/Moodle

et sur le pc en réseau ca fonctionne mais pas sur le mien ou tourne xampp avec l'installation de moodle

En réponse à prof info

Re: problème connexion moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour "prof",

Est-ce que la machine ne serait pas équipée d'un pare-feu trop restrictif, ou le navigateur muni d'un plugin sécuritaire ?

Quel est exactement le message affiché ? Avez-vous essayé depuis un autre navigateur ?

A bientôt,
Patrick (alias "Joyeux" langue tirée)