Un lecteur epub (liseuses) dans Moodle ?

Un lecteur epub (liseuses) dans Moodle ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

viewerJe suis un partisan du remplacement des traditionnels pdf par des fichiers epub (format liseuse), pour beaucoup de raisons, surtout ergonomiques. Adaptation aux dimensions et retour à la ligne automatique, choix de la taille des caractères...

Quand on intègre un fichier epub comme ressource dans Moodle, le logo epub est automatiquement présent. Ce qui prouve que ce format n'est pas inconnu de Moodle.

epub

Mais aucun lecteur intégré ne s'ouvre. Il faut soit télécharger le fichier pour le voir en externe, soit le visualiser directement dans son navigateur disposant de l'extension ad-hoc, ce qui est déjà un moindre mal. Par exemple EPUBReader dans Firefox.

Le logiciel gratuit Calibre (Windows, Mac, Linux) dispose d'un lecteur indépendant : ebook-viewer. 5KO sous Linux dans /opt/ (Voir ci-contre).

 Est-il concevable pour un programmeur de réaliser facilement un plugin à intégrer dans Moodle pour le munir de ce petit accessoire  simple et très efficace ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Un lecteur epub (liseuses) dans Moodle ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

On a déjà abordé le sujet. Tu ne t'adresses pas au bon endroit : cette fonctionnalité doit être implémentée au niveau du navigateur (comme pour PDF, les vidéos, le son, etc.), pas dans Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Un lecteur epub (liseuses) dans Moodle ? [resolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah bon,... je croyais que ces lecteurs (sauf le pdf) étaient intégrés directement dans Moodle. Sous forme d'un filtre multimédia...