Problème affichage/lecture règlement du site sur mobiles

Problème affichage/lecture règlement du site sur mobiles

par Emilie Lenel,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Config : Moodle 2.7.5+ and Essential theme 2.7.9.4.3

Nous essayons de mettre en place le règlement du site (site policy), mais nous avons un problème sur le rendu mobile.
Depuis un smartphone, le texte (fichier pdf) appelé dans un iframe ne s'adapte pas à la largeur de l'écran, du coup difficile à lire, et presque impossible de se balader dedans.
C'est ballot parce qu'on leur demande de lire et accepter le règlement pour continuer à utiliser la plateforme...

Ce n'est à priori pas lié au thème car même problème avec thème Clean et More.
Avez-vous une idée de la façon dont on peut régler le problème ?  Je n'ai rien trouvé sur le tracker triste

Merci

Emilie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie Lenel

Re: Problème affichage/lecture règlement du site sur mobiles

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Emilie,

Je pense que ma réponse va paraître un peu stupide, mais pourquoi ne pas utiliser un document html au lieu du pdf ?

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

par Emilie Lenel,

Merci pour vos réponses

Effectivement, j'aurai du penser à le passer en html clin d’œil C'est bon ça marche maintenant.

C'est vrai que le format ePub est l'alternative idéale, mais difficile de demander à tous nos utilisateurs d'installer le plugin associé.

Emilie

En réponse à Emilie Lenel

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, le problème c'est que le document PDF a une mise en page fixe. On ne peut rien faire. L'idée de Dajan d'utiliser un document en HTML est le plus simple.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Malgré le grand intérêt des fichiers pdf, ce problème de mise en page est l'une des raisons qui me conduisent à espérer que les documents epub puissent également être lus dans Moodle.

Car en plus des retours à la ligne dynamiques on peut aussi choisir la taille des caractères en lecture.

Patience...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme déjà évoqué, les liseuses de document ne doivent pas être fournies par la plateforme, mais par le navigateur (comme c'est le cas pour PDF, notamment), si c'est désiré. Il nous manque donc un plugin ePUB pour nos navigateurs. Il en existe déjà.