Moodle2.9 : un cours "Astuces pour administrateur Moodle"

Moodle2.9 : un cours "Astuces pour administrateur Moodle"

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 17
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous

  • Depuis plusieurs années, je me sers de vos conseils à tous pour me "débrouiller" avec Moodle. ... Mille mercis !
  • Quand je peux, j'aide aussi sur le forum, à mon niveau : je ne suis pas informaticien au départ.
  • Je note depuis longtemps soigneusement tout ce qui me permet de proposer des plateformes Moodle efficientes et agréables à ceux qui me le demandent.
Toutes ces méthodes et ces petites astuces sont réunies dans un cours/tutoriel que je voudrais mettre à disposition de ceux qui sont dans le même cas que moi : être en situation d'administrateur d'un Moodle sans en avoir toutes les compétences.


Vos suggestions et critiques sont bienvenues, il doit y traîner quelques sottises que les gens experts repèreront rapidement...

Peut-être existe-t-il des façons plus ad hoc de proposer ce genre de ressources sur Moodle.org ?

Au menu : 

les sections du cours

Moyenne des évaluations Utile (6)
En réponse à Gilles Le Page

Re: Moodle2.9 : un cours "Astuces pour administrateur Moodle"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Gilles,

Merci pour cette contribution. Il est toutefois dommage de ne pas alimenter directement la documentation officielle avec ce recensements d'information. Nous devrions tous le faire car elle est là pour ça et bénéficie d'un éclairage en conséquence.

Tu dis : "je ne suis pas informaticien au départ" et alors ? Ce n'est pas un pré-requis ! Au mieux une idée reçue... Maintenant, puisque "au départ" tu n'étais pas informaticien, l'es-tu devenu depuis que tu utilises MOODLE clin d’œil

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle2.9 : un cours "Astuces pour administrateur Moodle"