ordre de tri sur l'historique

ordre de tri sur l'historique

par Michel Desjardins,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


Depuis que nous avons passer à la version 2.8, l'affichage de l'historique n'est plus en ordre alphabétique. Il est donc difficile de repérer dans la liste, un usager spécifique, pour consulter son historique.

Administration du site/Rapports/Historiques, Tous les participants.


Est-ce qu'il y a une façon de remettre cette table en ordre d'utilisateur?

Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Desjardins

Re: ordre de tri sur l'historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suis un peu étonné : à mon sens, consultant des historiques, il est normal de les avoir triés par ordre (anti) chronologique.

Si vous voulez les historiques d'un utilisateur, il suffit de sélectionner l'utilisateur en question clin d’œil

Quelle était votre ancienne version sur laquelle vous aviez les historiques triés par utilisateur (et n'était-ce pas une modification sur votre plateforme) ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: ordre de tri sur l'historique

par Michel Desjardins,

Désolé pour le manque de clarté. Il ne s'agit pas de voir l'historique d'un usager dans un ordre différent mais bien la liste des usagers. Voir la capture d'écran.

Merci de votre aide,

Michel

http://cfpquebec.org/tmp1/moodle-liste.png


En réponse à Michel Desjardins

Re: ordre de tri sur l'historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

D'après ce que je vois de ta copie d'écran, tes utilisateurs sont bien triés par ordre alphabétique !

Mais effectivement, avec des "comptes utilisateurs" dont le nom commence par "01", "14" ou des choses de ce style, ce n'est pas très visible clin d’œil

Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: ordre de tri sur l'historique

par Michel Desjardins,

Bonjour Séverin,


Hummm.... il me semble que l'ordre n'est pas du tout alphabétique

S131AJ... suivi de DD141.... suivi de 13MMF1...

Est-ce que j'ai raison de croire que la table SQL impliquée est mdl_log dont l'index primaire actuel est id?

Faudrait-il changer l'index primaire pour userid et si oui, je fais comment?

Michel

En réponse à Michel Desjardins

Re: ordre de tri sur l'historique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tu es a priori mieux placé que moi pour vérifier le détail des noms et prénoms des utilisateurs sur ta plateforme, mais normalement, le prénom et le nom sont séparés par un espace.

Donc, en terme de noms, je verrais plutôt :

  1. 01
  2. 02
  3. 03
  4. 14mmf1-Bouchard
  5. 1eleve
  6. 2eleve
  7. 3eleve
  8. Abran
  9. alexandre
  10. Allard
  11. anderson
  12. Arel
  13. Arseneau
  14. asselin
  15. Aubé
  16. audet
  17. ...

Ce qui respecte bien un ordre alphabétique (les chiffres passant avant).

Séverin