Statistiques limités à 4 semaines

Statistiques limités à 4 semaines

par mounir lalilis,
Nombre de réponses : 6
Bonjour tout le monde,

J'ai deux problème au niveau de notre site moodle qui tourne sous un serveur linux. 

Quand j'essaie d'afficher les statistique on ne peut pas remonter au delà de 4 semaines

Deuxième problème: lorsque j'affiche les cours les plus actifs, il m'affiche le site moodle comme si c'étais un cours, or je ne veux afficher que les cours.


Merci infiniment pour votre aide, j'ai déjà cherché sur les forums anglais et français avant de poster mais aucune solution.

J'ai attaché une capture d'écran pour illustrer le problème

Annexe img60.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à mounir lalilis

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, la page d'accueil est (considérée comme) un cours, certes un peu spécial.

Concernant les 4 semaines uniquement :

  • votre site tourne bien depuis plus de 4 semaines ?
  • les historiques ne sont pas nettoyés dès 4 semaines ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par mounir lalilis,

Bonjour Séverin,

Pour la première question la réponse est "Oui" notre site tourne depuis plus de 4 mois.

Quant à la deuxième question je crains de ne pas trop comprendre.

Merci

En réponse à mounir lalilis

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mounir,

Pourriez-vous nous préciser la version de Moodle utilisée ? La gestion des historiques varie avec les versions...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par mounir lalilis,
Bonjour Patrick,

La version utilisée de moodle est 2.7.1+(Build 20140807)
Merci à vous
En réponse à mounir lalilis

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mounir,

Pourriez-vous nous dire quelles sont les valeurs de vos paramètres concernant :

  • Administration du site > Plugins > Historiques > Historiques obsolètes : Conserver les historiques durant (loglifetime)
  • Administration du site > Plugins > Historiques > Historiques standards : Conserver les historiques durant (logstore_standard | loglifetime)

Autres questions :

  • comme demandé par Séverin, votre MOODLE existe depuis combien de temps (environ) ?
  • ce serveur a-t-il été migré d'une version antérieure ?

En effet, MOODLE a changé la façon dont il gère les historiques depuis la version 2.7+, mais sur ma plateforme, migrée d'une 2.5 à une 2.7 depuis quelques mois, elle tient compte des 2 formats (obsolètes et standards). Peut-être cependant une piste à creuser si le reste ne donne rien...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Statistiques limités à 4 semaines

par mounir lalilis,

Bonjour Patrick,

Pour les historiques obsolètes la valeur est: " Ne jamais effacer les historiques".

Et pour les historiques standards c'est pareil.

Par ailleurs, quand j'accède à Administration du site>Rapports>historiques  toute la durée est couverte depuis le déploiement du site ( début février 2015).

Notre site moodle a été installé fin Août 2014 nous avons commencé à déployer les cours depuis mars 2015.

Enfin il ne s'agit pas d'une migration. C'est une nouvelle installation. Avant ça nous utilisions la version 2.1 de moodle sur un OS Windows server 2003. Mais en raison des problèmes de reporting et de quelques bugs nous avions opté pour une nouvelle installation et après cela nous avons intégré les cours et inscrits les utilisateurs.

Merci à vous.