Storyline Articulate sur Moodle

Storyline Articulate sur Moodle

par Margareth LEVENEUR-MARCHAIS,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai monté un e-learning (entièrement QCM) à l'aide d'artiulate Storyline et j'ai coché "use articulate mobile player for Ios and android" (avec Moodle Moodle 2.6.11+), lorsque je veux accéder au module depuis un ipad j'ai le message suivant "impossible d'accéder à Access content".

J'ai par ailleurs d'autres bugs (arrêts sur image), réponses anticipées sans avoir cliqué, etc. sur Ipad et tablette samsung.

Savez-vous comment régler ce problème ?

Merci par avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Margareth LEVENEUR-MARCHAIS

Re: Storyline Articulate sur Moodle

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

"use articulate mobile player for Ios and android" est une commande d'Articulate ... voir les E-learning Heros clin d’œil

Pour Moodle faite un paquet SCORM depuis Articulate que vous exploiterez ensuite comme une activité (au sens Moodle du terme) Vous pourrez récupérer un certain nombre d'informations (scores, time/page, etc) dans le carnet de note de l'utilisateur.

Assurez vous auprès de Distrisoft de la bonne version de SCORM à utiliser ;)

Prudence est mère de sureté

En réponse à Jean-Marc Doucet

par Margareth LEVENEUR-MARCHAIS,

Bonjour,

J'ai bien coché la case "IOS", j'ai bien scormé, j'ai bien intégré le module qui est d'ailleurs lisible, mais certains utilisateurs de tablettes me disent qu'il y a des bugs (pages figées, résultats qui ne s'affichent pas, etc) sur ipad et tablette samsung. J'ai même exporté le module en tin can pour qu'il soit lisible plus facilement, mais je rencontre le problème suivant à présent :

- j'ai donc hébergé mon module sur un site externe (ce qu'il faut faire avec Tin can depuis Moodle), j'ai attribué un numéro d'identification au module (est-ce qu'il y a une règle pour l'attribution des numéros d'identification?), mais lorsque l'on veut accéder au module, celui-ci est libre, c'est à dire que l'on peut copier l'adresse URL et lire le module librement... A aucun moment le numéro d'identification est demandé. Savez-vous pourquoi ? avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Ces défauts d'affichage de votre activité SCORM sur tablette ou smartphone sont peut-être liés au thème graphique que vous utilisez dans votre cours.

Avez-vous testé d'autres thèmes compatibles avec votre version de Moodle et adaptés à ces nouveaux outils ?

Essential par exemple ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Un recherche dans le tracker apporterais peut être une vision plus vaste des problématiques storyline / moodle.

Plusieurs bugs y sont référencés et commentés. Comme par exemple : MDL-47500

Le Moodle Tracker est un outil puissant accessible depuis la barre de menu.

Pour en savoir plus c'est par ICI

Ne pas hésiter à ouvrir une nouvelle demande pour vos bugs. La communauté vous apportera son soutien et le bug sera corrigé dans une version future.  clin d’œil 

par Malvina Vieux,

Bonjour Margareth,

Est-ce que vous avez coché la case pour que Storyline produise aussi une version HTML5 ? Car je sais que si je ne coche pas cette case sur ma version, j'ai des bugs même en site hébergé directement. J'avais trouvé un tableau sur les affichages possible qui peut peut-être vous éclairer : voir ce tableau sur le site d'Articulate.

Malvina