Moodle et Apogée

Re: Moodle et Apogée

par jean-paul coulon,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,


Petit conseil si vous avez un instant à me consacrer. Novice sur moodle, je suis en train de mettre en place un prototype pour l'université de Versailles et plus précisément l'IUT de Vélizy. L'infrastructure est déjà faite et nous en sommes aux balbutiements de la mise en place de cours, des rôles et des apprenants. Ayant vu/lu plusieurs forums à propos de la liaison entre apogee et moodle, cela semble toujours se passer via l'ajout d'un plugin maison développé par différents acteurs. Les informations que je récupère ne sont pas forcément fraiches et je voulais connaitre la solution à adopter aujourd'hui avec un moodle 3.2 thème boost. Le plugin BALI de Nancy est il toujours d'actualité, il y-a-il eu d'autres travaux intéressants entre temps? En vous remerciant d'avance.

Cordialement

En réponse à jean-paul coulon

Re: Moodle et Apogée

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Paul,

J'ai développé un plugin qui permet de créer des cohortes en partant des données d'une base (APOGEE est évidemment privilégié dans nos établissements mais ça n'est pas une limitation). Ainsi, en renseignant les IDNumber des cours, il est possible de générer automatiquement des cohortes et de les synchroniser avec les cours, permettant l'ajout/suppression des étudiants en fonction de leurs inscriptions pédagogiques et/ou administratives.

Ça passe par une base tampon ! Je n'accède pas à APOGEE directement. J'avais fait une présentation au Moodle-Moot de 2014 : https://moodlemoot.ubicast.tv/videos/inscription-automatique-aux-espaces-de-cours-cohortes-liees-a-apogee/

Le dépôt GitHub est ici : https://github.com/PatLemaire/moodle-local_id2db

Je l'ai soumis à la communauté Moodle mais la validation et ma réactivité de tortue fait que ça n'avance pas vite. Je me donne ici, à l'occasion, un coup de pied au... Si des "testeurs" veulent se pencher sur ce plugin, ils sont les bienvenus clin d’œil

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)