Le bouton "Repondre" n'apparait pas dans le forum

Le bouton "Repondre" n'apparait pas dans le forum

par Ousmane ALASSANE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour tout le monde, j'ai ajouté une activité "Forum" depuis ma page d'accueil, non dans l'espace cours. Cépendant, les liens "Repondre" ,"Modifier" n'apparaissent pas pour les utilisateurs authentifiés.

Je voudrai avoir un forum sur la page d'accueil pour les visiteurs anonymes et les utilisateurs disposant d'un compte mais qui ne sont pas inscrits dans un cours.

Merci....

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Le bouton "Repondre" n'apparait pas dans le forum

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si c'est pour un seul forum, vous pouvez attribuer localement au niveau de ce forum le rôle "étudiant" aux utilisateurs de votre plate-forme.

Si c'est pour tous les forums, vous pouvez essayer de modifier le rôle standard « Utilisateur authentifié sur la page d'accueil » en cochant la case correspondant à « Répondre aux forums » :  mod/forum:replypost.

Quant à permettre aux visiteurs anonymes de participer à un forum, est-ce vraiment une bonne idée ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Le bouton "Repondre" n'apparait pas dans le forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

De toute façon, et quoi que l'on fasse, les visiteurs anonymes ne pourront pas écrire dans les forums, comme il est clairement précisé dans la documentation sur les visiteurs anonymes !

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Le bouton "Repondre" n'apparait pas dans le forum

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Séverin.

C'est bien de le rappeler pour la nième fois.

En d'autres termes:

"Quelqu'un que Moodle ne connaît pas ne peut écrire dans un forum."

Daniel