Supprimer mode relecture

Supprimer mode relecture

par Vincent FERRON,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'utilise beaucoup moodle pour de la formation à distance, des quiz, ... et depuis un moment je constate la cas suivant :

Lorsque qu'un étudiant, ou moi (admin), lance un module une première fois, je récupère bien la tentative avec la note, la durée, etc ...

Et lors de la seconde tentative, pour certains modules, celle-ci se fusionne à la première tentative.

Plus simplement, au lieu de récupérer mes  tentatives, le rapport moodle n'en affiche qu'une seule avec l'heure de départ de la première et heure de fin de la seconde avec la note de la première.

D'après mes recherches, il me semble que ce soit le mode relecture qui bloque la création de la deuxième tentative.

Lorsque je lance un module et que "mode relecture" s'affiche en haut à gauche, le problème apparait dans le rapport.

Quand il n'apparait pas, le rapport affiche l'ensemble des informations correctement.

Comment faire pour arrêter ce mode relecture svp ?

Merci à vous    8)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent FERRON

Re: Supprimer mode relecture

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "module" ? J'extrapolerai bien en me basant sur une activité SCORM parce que ça y ressemble fortement mais il faudrait préciser.

De même il faudrait préciser le version de Moodle utilisée.

Sur ma Moodle 2.5, pour ce qui est du SCORM, j'ai un paramètre "Imposer une nouvelle tentative".

Est-ce bien de cela dont il est question ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Supprimer mode relecture

par Vincent FERRON,

Bonjour et merci pour votre réponse Patrick,

J'utilise la version 2.6.1, et tous les modules sont des paquetages SCORM.

J'ai vérifié le paramètre que vous m'avez indiqué, il est déjà sur OUI.

Mais même cela ne permet d'arrêter le mode relecture, idem avec ce paramètre sur NON.

J'identifie le mode relecture ici :

Je viens de relancer une tentative, il me l'a combiné avec ma tentative de vendredi dernier et la note est celle de vendredi.


Merci de votre aide.

En réponse à Vincent FERRON

Re: Supprimer mode relecture

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Vincent,

Vous avez écrit : « J'identifie le mode relecture ici :

Je viens de relancer une tentative, il me l'a combiné avec ma tentative de vendredi dernier et la note est celle de vendredi.
»

J'ai comme l'impression qu'il manque un élément dans cette phrase. Je ne saisis pas très bien où vous en êtes ;o)

A bientôt,
Patrick