Bugs à la mise à jour

Bugs à la mise à jour

par francis chevalarias,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Suite à la mise à jour vers moodle 2.9 un bug à l'installation est apparu. Je n'arrive plus à ouvrir l'onglet administration du site un message d'erreur de syntax s'affiche unexpected end input après le clique sur ok la fenêtre ce ferme et rien ne ce passe si j'essaie l'adresse monsite/moodle/admin une page blanche s'ouvre et c'est tout

Quequ'un peut m'aider ?

Merci

Annexe erreur site.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à francis chevalarias

Re: Bugs à la mise à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Francis,

Il faudrait nous en dire plus sur l'hébergeur actuel, la version précédente de Moodle que tu utilisais avant la mise à jour, la façon exacte dont tu as procédé pour effectuer la mise à jour, si tu utilises des plugins non standards (lesquels), et toute autre information qui nous permettra d'en connaître plus sur ton environnement afin de mieux t'aider.

La page blanche est souvent un symptôme de manque de mémoire pour PHP. Il faudrait activer le débogage pour en savoir plus. Voir la documentation sur le débogage (écrite pour 1.9, mais globalement toujours valable).

Il faudra(it) éventuellement désactiver le mode de maintenance, pour voir si seul l'administrateur est touché.

Une solution "brute" étant de modifier directement dans la base de données la valeur de maintenance_enabled dans la table mdl_config pour la mettre à 0. Par exemple :
UPDATE mdl_config SET value=0 WHERE name = 'maintenance_enabled';

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Bugs à la mise à jour

par francis chevalarias,

Il s'agit d'un hébergement Vala-bleu sur un serveur mutualisé linux. la version est la précédente à 2.9 "2.8XX" Pas de plugin installé à part potfolio

Par contre je pense que j'ai fais une erreur à mise à jour:

-Raliser la selection de mise en maintenance du site

-Création d'un répertoire "moodle.back"

-Téléchargement de la version 2.9 dans ce répertoire

-récupération des fichiers "config.php" et ".htacces"

-Téléchargement de ses deux fichier

-Renommer le répertoire "moodle/moodle.old"

-Renommer le répertoire  "Moodle.bak/moodle" (je pense que l'erreur vient de la)

-Lancer le moodle et réaliser la mise à jour (sans problème à priori puisque pas de message d'erreur)

mais impossible d'accéder à l'administration du site

Donc impossible d'enlever la maintenance, par contre j'ai accés au cours forum et ce qui ne demande pas l'administration du site

A la suite J'ai installé un autre moodle dans un autre répertoire sur une autre base de donnée et la aucun problème, mais bonjour le boulot de transfère.

Merci de votre aide



En réponse à francis chevalarias

Re: Bugs à la mise à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re-bonjour,

Je pense que tu as suivi correctement les instructions de mise à jour de Moodle.

Je crois que c'est la première fois que l'on entend parler sur nos forums des services d'hébergement Vala-bleu.

Malgré tout, cela ne nous renseigne pas sur les versions exactes de PHP/MySQL, ni de la mémoire allouée aux scripts PHP.

Il faudrait essayer d'en savoir plus, et/ou voir si le débogage indiquerait des informations utiles.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Bugs à la mise à jour

par francis chevalarias,

Version du serveur: 5.5.33 - MySQL

PHP 5.5

Vala-bleu filiale 1&1 je pense, j'ai un compte depuis 5 ans sans problème.

par contre il on installé CDN cloudflare car je leur mange beaucoup de ressources (je ne connait pas cela et je ne sais pas si il y a un rapport)

Je suis au bout de mes infos 

Merci beaucoup