Plugin pour accéder à "moodledata"

Plugin pour accéder à "moodledata"

par michel micha,
Nombre de réponses : 8

Bonjour

SVP, Existe-il un plugin permettant d'accéder au répertoire "moodledata"?

Merci de m'avoir répendu.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à michel micha

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par Stephan Sengupta,

Bonjour,

Merci de préciser la version de votre Moodle et d'expliquer ce que vous voulez faire, car en principe on ne touche surtout pas le "moodledata".

Cordialement,

Stephan

En réponse à Stephan Sengupta

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par michel micha,

Merci Stephan.

J'utilise la version 2.6. Et je cherche un Plugin permettant d'accéder aux dossiers de Moodle pour pouvoir récupérer leurs contenu et même personnaliser Moodle (Ajouter/Modifier le code de quelques pages par exemple).

CDL.


En réponse à michel micha

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La structure même de ce dossier ne vous mènera pas à grand chose. Les fichiers y sont stockés sous une forme non humainement interprétable. Quel est votre besoin ?

Faites attention de ne pas vous "répandre" de trop ;o) (Je fais la blague avant que l'un de mes confrères ne s'en empare...)
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par michel micha,

Merci Patrick de m'avoir "répondu". Eh parfois nos doigts oublient l'emplacement des touches de notre clavierlangue tirée.

En fait, je cherche un Plugin permettant d'accéder aux dossiers de Moodle pour pouvoir récupérer leurs contenu et même personnaliser Moodle (Ajouter/Modifier le code de quelques pages par exemple).


En réponse à michel micha

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par Didier Jodin,

Vous semblez faire une confusion entre le dossier moodle (fichiers de la plateforme) et moodledata (répertoire des fichiers de données, en particulier les images).

Comme le dit Patrick, la structure de moodledata est obscure : les fichiers sont "hashés", ils n'ont pas de nom correspondant à ce qu'ils sont, et n'ont même pas d'extension.

Si c'est le code que vous voulez modifier, alors c'est dans le répertoire moodle que cela se passe, avec les fichiers php. Il ne peut pas y avoir de plugin pour cela, cela reviendrait à réparer un moteur de voiture pendant qu'il tourne. Il faut utiliser un logiciel de transfert ftp.

En réponse à Didier Jodin

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ou tout simplement votre gestionnaire de fichiers de votre site d'hébergement.

Exemple : Celui de cPanel

Daniel

PS: Moins on bricole, mieux ça marche...

En réponse à Didier Jodin

Re: Plugin pour accéder à "moodledata"

par stephane ngov,
Il faudrait poser la question pourquoi avoir se besoin récupérer les fichier de moodledata ?
il faut considérer ce dossier comme une boite noire qu'y a toute les ressources et qu'on
ne peut pas l'utiliser sans le moteur de moodle.

Moi je ne vois qu'un seul raison, de faire des sauvegardes en cas de crash du serveur
c'est tout. Après on peut toujours modifier à la main en gardant
les noms des fichiers crypté mais il faut déjà le trouver et en plus si on l'utilise un autre jours
ça risque peut être de perturber la lecteur de ces fichiers....