[2.1] Intégration police phonétique

[2.1] Intégration police phonétique

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

pour certains cours, il y aurait un besoin d'une police phonétique API (et non Sampa).

y a-t-il un répertoire de font sur moodle (je n'ai pas trouvé) pour intégrer une nouvelle police de caractère dans l'éditeur html ou peut-il y avoir un bloc de type clavier virtuel phonétique...

si vous avez des infos, des idées clin d’œil

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.1] Intégration police phonétique

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

1.- Pour commencer, toujours la même question : pour quelle version de Moodle (1.9.x ou 2.x ?).

2.- On suppose évidemment que la police phonétique sera installée sur les ordinateurs des élèves (institution et perso)...

3.- Je recommande les polices API du SIL (Summer Institute of Linguistics), très complètes. Et en particulier la DOULOS SIL.

4.- Pour ce qui est de l'intégration dans l'éditeur HTML de Moodle (ça dépend de la version de Moodle utilisée), il faut voir...

Joseph /ʒozef /

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle 2.1] Intégration police phonétique

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

C'est la 2.1 que je mets en place pour septembre...

(j'ai modifié le titre...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle 2.1] Intégration police phonétique

par Glenys Hanson,

ˈhaɪ ˈevrɪˌbədiː

ˈwəts ðə ˈprɑbləm? ˈaɪ ˈdʒəst ˈraɪt ˈɪn fəˈnetɪks ən ˈɪt ˈkəmz ˈæʊt oʊˈkeɪ.

ˈsɑriː ˈaɪ ˈdə ˈnoʊ ˈhæʊ tə ˈraɪt ˈɪn ˈfrentʃ fəˈnetɪks.

ˈtʃɪrz,
ˈglenɪs

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle 2.1] Intégration police phonétique

par Julien Cros,

Bonjour,

   Pouvez-vous nous faire un bref retour sur cette intégration de police phonétique car souhaitant intégrer la police Alphonetic sur MDL 2.4, nous serions plus avisés d'obtenir des retours au préalable..

Merci

En réponse à Julien Cros

Re: [Moodle 2.1] Intégration police phonétique

par Sabrina L,

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis intéressée par une intégration sur Moodle de diverses polices d'écriture notamment en chinois et en phonétique, est ce que quelqu'un aurait tenté l'expérience ?

Version Moodle 2.7

Merci

En réponse à Sabrina L

Re: [Moodle 2.x] Intégration police phonétique

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonsoir

toujours pas eu LA solution, mais j'ai vu récemment ce filtre:

https://moodle.org/plugins/view/filter_ipa

à tester...