Affichage de l'enseignant

Affichage de l'enseignant

par Philippe Gillet,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Je viens de créer un nouveau cours sur ma plateforme Moodle. J'ai renommé le rôle "enseignant" par "contact" et j'ai attribué le rôle "contact" au "service formation" de mon institution. Le contact n'apparaît pas à côté du résumé du cours.
Pourquoi? Mise à jour nécessaire (j'ai tenté quelques F5, sans succès).
Merci pour toute piste que vous me fournirez et bravo pour l'outil mis en place.
Bien cordialement,

Philippe


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Gillet

Re: Affichage de l'enseignant

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Philippe,

Pour faire apparaître certains rôles dans le résumé de cours, il faut modifier le paramètre "coursecontact" dans les paramètres du site : 

Administration du site > Présentation > Cours

Annexe coursecontact.png
En réponse à Erwan Gallenne

Re: Affichage de l'enseignant

par Philippe Gillet,

Merci. Le "contact" a été affiché quelques heures après la création du cours. Bizarre sans que je ne modifie rien

Merci pour les précisions que vous m'avez apportées, je vais vérifier le paramétrage.

Bien à vous

En réponse à Philippe Gillet

Re: Affichage de l'enseignant

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce délai est normal et résulte d'une mise en cache de certaines fonctions. Pour accélérer le rendu des modifications, il est nécessaire de vider les caches, en allant dans "Administration du site > Développement > Vider tous les caches". Attention toutefois à l'impact de cette manœuvre pour les usagers. Il ne faut pas en abuser !

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Affichage de l'enseignant

par Philippe Gillet,

Merci pour ce complément d'information qui peut être bien utile, dans l'urgence mais dont je n'abuserai pas. Moodle est vraiment magique sourire

Bien à vous