Exportation Excel: format des cellules

Exportation Excel: format des cellules

par AMEUR Karim,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,


Je voudrais pouvoir modifier le format des champs lors de l'exportation des historiques au format excel ou opencalc. Autant le contenu des champs est parfaitement clair sur la plateforme, autant il devient indigeste sous Excel. En fait je voudrais juste récupéré le contenue de la case, mais il m'ajoute le lien ou est sauvegardé l'information. Y'a t'il un moyen de modifier ça depuis moodle ??


Cordialement


Jahf


(exemple en pj).


Annexe vu_excel.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à AMEUR Karim

Re: Exportation Excel: format des cellules

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourquoi ne pas programmer une macro qui nettoierait les contenus depuis Calc ? Je ne crois pas que votre demande soit satisfaite par Moodle sans modifier le code de celui-ci. A coup de fonction "remplacer", ça devrait être jouable, non ?

Sinon, pour les rapports personnalisés, il existe des plugins non standard qui devraient vous permettre d'obtenir juste les informations utiles (sous réserve de maitrise le langage SQL) :

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Exportation Excel: format des cellules

par AMEUR Karim,

Bonjour,


Merci de votre réponse. J'avais en effet penser a la maccro, mais je doit admettre que j'esperais une solution automatique pour la personne qui va géré le site.

Je vais jeter un oeil au pluggin que vous m'avez envoyez cela semble intéréssant pour passez un premier "filtre".


Amicalement


Karim