Ajouter type question

Ajouter type question

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai trouvé sur un support, réalisé par une délégation académique Educ Nationale, un type de question "ordonancement" qui répond à mes besoins : reconstitution d'une chronologie avec des images. Mais je n'arrive pas à trouver le plugin. Est-ce que quelqu'un connaît ce type de question, est-il encore d'actualité ?

J'utilise Moodle 2.6


Merci 

Lydie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Ajouter type question

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Lydie,

Il doit s'agir du plugin ORDERING. Oui il est valable sur toutes les versions 2 (y compris la version 2.8).

Je ne l'ai pas encore installé mais je l'ai repéré cette semaine et je pense bien aussi l'utiliser.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Ajouter type question

par Lydie Delannoy,

Bonjour,

Effectivement il s'agit bien du type "ordering". Grand merci. je viens de l'installer et de le tester. Ca fonctionne très bien mais on ne peut déplacer, mettre par ordre chronologique  que des réponses sous forme de texte. Moi, j'aurais voulu la même chose mais avec des réponses sous forme de photos. Mais pas possibilité d'ajouter des photos (pas accès à l'éditeur dans la zone des réponses). Pourtant dans le support académique, il proposait ce type de question avec possibilité de classer des photos. Peut-être y-a-t-il un autre plugin pour les photos ...


Lydie

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Ajouter type question

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Dans ce cas, peut-être que le type "Drag and drop onto image" conviendrait. Il suffirait de mettre en image de fond un encadré pour la position de chaque image.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Ajouter type question

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans Hotpot il y a un type de question où l'on déplace des images pour les appairer à d'autres. Cela pourrait peut-être convenir ?

Daniel