forum standard pour utilisation générale

forum standard pour utilisation générale

par philippe b,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai créé une activité de type forum en prenant "forum standard pour utilisation générale". Lorsque je crée une discussion tous les utilisateurs reçoivent un mail mais pas quand quelqu'un répond à cette discussion.

Sauriez vous comment activer ça svp ?

merci

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à philippe b

Re: forum standard pour utilisation générale

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

C'est surprenant... Quel est le Mode d'abonnement choisi pour ce forum ? On trouve cette information dans les paramètres du forum, rubrique "Inscription et suivi des messages". Si l'abonnement est facultatif, alors il est possible que tu sois le seul à avoir reçu la notification de ton propre message. Dans ton profil, tu dois avoir, c'est la valeur par défaut, "m'abonner à un forum si j'y écris un message". Comme tu viens d'écrire un message dans le forum, tu y es abonné mais sans doute pas les autres participants du cours.

Regarde bien toutes les modalités d'abonnement. La description t'aidera à définir le bon mode en fonction de tes attentes.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: forum standard pour utilisation générale

par philippe b,

bonjour Patrick

effectivement le mode d'abonnement est facultatif , je viens de le placer en automatique. C'est le début de mon moodle et les utilisateurs ne "bidouillent" pas encore dans les réglages, je me demande si c'est moi qui est paramétré par défaut ce mode ou autre.

Je vais déjà testé avec cette modification 

merci du coup de main


En réponse à philippe b

Re: forum standard pour utilisation générale

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Moi aussi, je choisis assez souvent le mode d'abonnement automatique.

Ainsi au début tout le monde reçoit les messages mais on peut s'en désinscrire ensuite.

Daniel