Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

@ Séverin...

Tu as dit :  "Apparemment, tu ne postes pas via un logiciel de courriel (nouvelle fonctionnalité, qui souffre peut-être encore de bogues)"

On peut donc répondre à présent à un post directement depuis son logiciel client messagerie ? Chez moi Thunderbird ...

Pas vu passer cette info dans nos forums...

Du coup je la découvre à l'instant. Mais si on clique sur "répondre" on gagne juste un clic par rapport à "Voir ce message dans son contexte".

Quel en est l'intérêt ?

Je change de sujet...

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

J'ai séparé ton message, qui était une réponse à mon message, afin de créer une nouvelle discussion dédiée.

Effectivement, c'est une des fonctionnalités de Moodle 2.8, introduite via MDL-3714.

Je n'ai pas testé, mais cela permet a priori de répondre directement par courriel, sans passer par le site Moodle...

Il y a plus de détails dans la documentation anglaise.

Séverin

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En fait quand je réponds directement je passe par la page d'accueil de Moodle, puis connexion, puis sur l'éditeur de la réponse.

Guère différent de la formule antérieure...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Non Daniel ;) Cela dépend peut-être de ton logiciel client messagerie -  mais moi avec gmail j'ai deux "Reply" ...


Le premier me dirige vers le forum comme auparavant, mais le second me permet de répondre directement:


En réponse à Mary Cooch

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci Mary pour les détails avec copie d'écran sourire

Et avec quel outil client est-ce sensé fonctionner ? Uniquement via des webmails ? Tous ? Thunderbird ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En fait, ça marche comme n'importe quel courriel, avec n'importe quel client.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et bien, j'ai modifié mes paramètres hier, afin de recevoir un courriel quotidien avec les copies des messages, mais je ne vois nul part d'endroit sur le courriel reçu me permettant de faire une réponse, comme sur la copie d'écran de Mary, que ce soit via Thunderbird, ou via mon webmail...

Est-ce qu'il y a des options particulières à activer quelque part sur le profil utilisateur ? Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec un courriel pour chaque message ? Ou uniquement pour les discussions auxquelles on s'est abonné (afin de recevoir une alerte par courriel) ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme Séverin...

Dans Thunderbird je n'obtiens pas l'effet souhaité et décrit par Mary.

Je n'utilise presque jamais mes différents webmails.

Peut-être faut-il être en IMAP au lieu de POP ou l'inverse...?

Il y a peut-être une configuration particulière à faire ?

Pour en avoir le coeur net, je viens de transférer mon courriel quotidien Moodle sur le client Mail standard du Mac Book Air de mon épouse pour vérifier.

En cliquant sur "répondre" je suis aussi renvoyé sur la page de connexion de Moodle.org.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Miranda Bruno,

pourquoi vous n'utilisez pa vos webmails?                         

En réponse à Miranda Bruno

Re: Répondre directement depuis son logiciel client messagerie.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je trouve bien plus pratique d'utiliser un logiciel dédié (tel que Thunderbird) qui permet de gérer facilement (et puissamment) les différentes adresses mail que j'utilise sourire

Séverin