Copie du site

Copie du site

par rym nour,
Nombre de réponses : 11

Bonjour, sourire

(moodle2.7 thème essential)

Avant de faire la mise à jour j'ai débuté par faire une copie locale de mon site et tester le, triste  

J'ai trouvé quelques pages du réglage du thème ne s'affiche pas.

ima

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rym nour

Re: Copie du site

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci de nous indiquer de façon détaillée toutes les étapes que vous avez suivi afin de dupliquer votre site. Et votre environnement technique (versions de logiciels, hébergeur...).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Copie du site

par rym nour,

Bonjour sourire

C'est une simple copie de test sur mon PC

J'ai installé la même version de moodle2.7 sur PC ensuite :

  • -Renommer le dossier moodle actuelle et placer la copie de moodle de mon site.

  • -La même chose avec moodledata.

  • -Créer une base de données vide etrestaurer la base de mon site

« Sauvegarder » : mysqldump -u root -pmon_mot_de_passema_bdd > sauvegarde_ma_bdd.sql

« Restaurer » : mysql -u root -pmon_mot_de_passe < sauvegarde_ma_bdd.sql

Des modifications nécessaires sur config.php :

$CFG->dbhost=

$CFG->dbname=

$CFG->dbuser=

$CFG->wwwroot=

$CFG->dataroot=

Remarque: j'ai enlevé le dossier de mon thème puis le réinstaller (thème additionnel essetial) pour résoudre le problème d'affichage des icônes mais le problème qui reste est de ne pas afficher quelques images: diaporama + B.marketing+logo... le réglage de ces pages est impossible parce que il me donne « Impossible de lire le fichier. Soit il n'existe pas, Soit il y a un problème de droits d'accès »  .pensif

rym

En réponse à rym nour

Re: Copie du site

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il manque manifestement au moins une étape : le remplacement de l'ancienne adresse du site par la nouvelle dans la base de données.

Veuillez vous référer à la documentation de migration de Moodle.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Copie du site

par rym nour,

Salut sourire

Si vous voulez dire remplacer l'URL de l'ancien serveur  **/***  par   localhost/**   dans   /admin/tool/replace/       c'est déjà fait sans résultat.

Merci

En réponse à Séverin Terrier

Re: Copie du site

par rym nour,
Bonjour

J'ai constaté que se problème se répète sur le forum (même anglais) sans trouver une solution claire.

Pour mon cas le dossier demandé n'existe pas (98)dans les deux serveurs.

Debug info: [dataroot]/filedir/98/aa/98aa1a0eb351bdd952e6422552a1d3ce459fe663

Y a-t-il une solution ?????? triste

rym
En réponse à rym nour

Re: Copie du site

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne comprends plus votre situation. Vous dites : "le dossier demandé n'existe pas (98) dans les deux serveurs". Donc le problème ne se situe pas sur la duplication des plateformes ? Est-ce bien cela ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Copie du site

par rym nour,

Bonjour

Merci pour l'intervention

11


J'ai cherché le dossier 98 --> n'existe pas--> solution ????  triste

même problème avec l'En-tête  Debug info: [dataroot]/filedir/68/e8/68e8b498f2427047e4af59b9211cc2e86f959e39

  Page d'accueil Debug info: [dataroot]/filedir/6d/95/6d95408cef93d68df42844653aa0b14e5f8eddb0

Diaporama de la page d'accueil Debug info: [dataroot]/filedir/59/c7/59c73884cab5bd1ab48e3623131b2632f99839da

En réponse à rym nour

Re: Copie du site

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il semblerait que le dossier Moodledata est incomplet ou que des droits empêchent le serveurs de le parcourir.

Votre valeur de $CFG->dataroot est-elle correcte ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Copie du site

par rym nour,

Bonjour

Merci Patrick sourire

- La valeur $CFG->dataroot est correcte.

- J'ai pensé la même chose pour  moodledata mais les dossiers n'existent pas dans le serveur d'origine ce problème me dérange malgré que c'est une copie test mais je veux vraiment trouver la solution yeux grands ouverts


Rym

En réponse à rym nour

Re: Copie du site

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Rym,

Peut-être pourrais-tu exécuter les tests d'intégrité disponible dans : Administration du site > Développement > Éditeur XMLDB
Surtout la partie "Vérifier les index" !

A bientôt,
Patrick