fichiers moodledata non lisibles

fichiers moodledata non lisibles

par Didier CABY,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Souhaitant installer Exabis, la version Moodle 2.7 est nécessaire. 

OVH m'a répondu qu'il ne mettait pas à jour le mysql nécessaire

Je viens donc de souscrire un abonnement chez O2Sswitch et suivi les conseils de la liste pour migrer le serveur

- l'installation de la version 2.7 sur O2Switch --> ok
- l'export des tables mysql OVH et l'import des tables sur O2S
- le changement dans les tables : ancienne adresse vers nouvelle adresse (par /admin/tool/replace)
- la copie du moodledata OVH sur disque local, puis transfert de ce dossier sur le nouveau serveur (8.8 Go)
- la suppression du dossier muc dans moodledata
- le passage des droits sur le répertoire moodledata à 777

Je retrouve bien tous les cours, je vois les documents dans les cours
En cliquant sur un fichier excel, par exemple, il se télécharge, excel se lance et le message suivant apparaît : "le fichier peut être endommagé, en lecture seule ou enregistré sur un serveur qui ne répond pas"

Je ne vois plus ce qu'il faut changer ...
Quelqu'un a-t-il une idée à proposer ?
A l'avance, merci. 
Didier CABY - Reims

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier CABY

Re: fichiers moodledata non lisibles

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cela semble tout à fait correspondre à cette problématique, un transfert mal paramétré ou défaillant.

Si cela n'est pas suffisant, une recherche avancée sur "binaire" produira d'autres résultats.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Didier CABY

Re: fichiers moodledata non lisibles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le transfert des données du moodledata s'est bien fait en mode binaire ?

Est-ce qu'il y a des problèmes sur tout type de fichier ? Dans tous les types de ressource ou activité (dossier, fichier, devoir...) ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: fichiers moodledata non lisibles

par Didier CABY,

Bonsoir,

Merci Jérôme pour ce précieux coup de main et désolé de ne pas avoir trouvé le lien tout seul. 

L'import et l'export en mode binaire ont permis de récupérer les fichiers. 

@Séverin : les dossiers et les fichiers ne fonctionnaient plus. Par contre, les livres, pages, liens vers Youtube fonctionnaient très bien. Je n'avais pas testé les autres ressources utilisées (devoirs, tests). 

BIen cordialement
Didier

En réponse à Didier CABY

Re: fichiers moodledata non lisibles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Didier,

Je pensais bien à la même chose que Jérôme (transfert en mode binaire) !

Simplement, pour le cas ou cela n'aurait pas été cela, je te demandais des précisions sur l'ouverture des fichiers depuis différents endroits (ressources/activités) ! Donc évidemment les pages, URL, livres... n'étaient pas concernés ; et je parlais bien des fichiers depuis les autres ressources/activités pouvant en contenir clin d’œil

Séverin