supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

par ahmed baaziz,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous;

Je travaille sous une distribution linux ubuntu 12.04, ma plate-forme installée sur le serveur est 2.6, celle installée en local est 2.7 et comme je ne peux pas risquer de faire quelques tests sur le serveur, j'ai pensé à installer la 2.6 en local pour les faire, je veux aussi tester la migration de moodle 2.6 à 2.7 , si cela marche , alors je vais migrer directement à 2.7 sur le serveur.

Le problème que j'ai rencontré est que je n'arrive pas à installer la 2.6 car il y a toujours des traces de 2.7.

Pouvez-vous dire comment effacer les traces de la 2.7 et est-ce-que c'est possible de réussir l'installation de la 2.6?

Merci pour le coup de main.

Annexe erreur-moodle.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à ahmed baaziz

Re: supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Il vous faut créer une autre base de données pour la version 2.6, ainsi que tout les autres répetoires nécessaires pour Moodle, en donnant des noms différents :


- dossier du site (moodleroot)

- dossier de données (moodledata)

- base de données


et bien configurer le fichier config.php de cette nouvelle installation


De cette façon, vous pouvez créer plusieurs instances de Moodle sur votre poste et faire les tests de migration

En réponse à Bruno Malaval

Re: supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

par Pascal Boulerie,
En complément des conseils déjà donnés :

Vu que vous n'êtes pas débutant, je suppose que vous avez fait toutes les sauvegardes nécessaires avant vos propres essais.
En réponse à ahmed baaziz

Re: supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les instructions pour complètement désinstaller (supprimer) une instance Moodle sont données dans la FAQ d'installation.

Cordialement

PS : votre message d'erreur montre un problème d'accès à la base de données configurée dans le fichier de configuration config.php

En réponse à Séverin Terrier

Re: supprimer les traces de moodle 2.7 pour réinstaller moodle2.6

par ahmed baaziz,

Bonjour; 

Un grand merci pour tous vos conseils.