Supprimer les droits d'accès à un cours pour une cohorte

Supprimer les droits d'accès à un cours pour une cohorte

par Marion Jaeger-Amieux,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai donné les droits d'accès à des cours à une cohorte, et je souhaite supprimer cet accès. Comment faire ? J'ai temporairement installé une restriction d'accès en limitant à un groupe (merci Anthony clin d’œil mais je ne trouve pas cette solution totalement satisfaisante.

Est-il possible de gérer les accès d'une cohorte aux niveau d'une catégorie (ou d'une sous-catégorie) directement ou n'est-ce possible qu'au niveau d'un cours ?

Merci pour votre aide sourire

Marion

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marion Jaeger-Amieux

Re: Supprimer les droits d'accès à un cours pour une cohorte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je n'utilise guère les cohortes compte-tenu de la taille de ma structure de formation.

Mais il me paraît simple d'activer le mode d'inscription par cohortes dans le cours concerné puis d'indiquer la cohorte choisie.

L'opération inverse enlève automatiquement les étudiants concernés du cours.

Pas besoin d'utiliser les "droits".

Par ailleurs, et sauf erreur, on peut affecter une cohorte à une catégorie.

Pas le temps de vérifier car j'entreprends ma "migration saisonnière"...

Daniel

En réponse à Marion Jaeger-Amieux

Re: Supprimer les droits d'accès à un cours pour une cohorte

par François Lizotte,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suis en 2.6.

Il y a deux façon d'inscrire une cohorte: inscrire une cohorte ou inscrire des utilisateurs (de cette cohorte). La première option me permet de synchroniser la cohorte avec mon cours et la seconde ne fait qu'inscrire individuellement (inscription manuelle) les membres faisant alors partie de la cohorte.

Avec la première option, je n'ai qu'à supprimer la méthode d'inscription (Synchro des cohortes) dans mon cours. En revanche, avec la deuxième option, je dois les désinscrire un à un ou encore supprimer complètement la méthode d'inscription manuelle.

François