Forum - abonnements aux discussions

Forum - abonnements aux discussions

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 10
Avatar Développeurs de plugins

MDL-1626 est fermée :

je vois que l'on peut à présent s'abonner aux discussions sur les forums de moodle.org grâce à une option qui apparait en dessous de la zone de saisie de message.

Mais

1/ je ne vois pas ni d'Auto-abonnement aux discussions "si j'y écris un message"

Dans mon profil sur Moodle, je ne vois toujours que l'option :

Auto-abonnement aux forums
- Non ne pas m'abonner automatiquement aux forums
- Oui, m'abonner à un forum si j'y écris un message

2/ ni de liens pour s'abonner à une discussion sans y participer pour autant

Et donc même celle dans lesquelles j'ai participé, il faut que je remette un message pour m'y abonner ?

3/ et lorsque je m'abonne à la discussion, je vois toujours le message "Pascal Maury sera informé des nouveaux messages de « Assistance pédagogique (!!) »"

Est-ce que tout n'est pas encore implémenté sur Moodle.org ou est-ce la solution finale ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Forum - abonnement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Pascal,

  1. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire (MDL-47909 ?), mais c'est sûrement lié à ce qui se dit dans cette discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=273849 (en anglais).
  2. Si, tout en haut de la discussion, il y a un point et "Not subscribed" (déjà traduit, mais moodle.org n'a pas encore le dernier paquetage français). Tu retrouves ce point à droite de chaque discussion dans la liste de celles-ci (voir ici par exemple : https://moodle.org/mod/forum/view.php?id=5515). Tu cliques sur le point et tu es abonné sourire. J'ai déjà indiqué fait la remarque que ce n'est pas très visible ainsi. Je propose d'ouvrir un ticket ou de commenter MDL-46215.
  3. Oui, parce que le cas d'utilisation est malheureusement que si tu postes dans une discussion, c'est que tu veux y être abonné triste Ce n'est pas mon cas et ça m'ennuie énormément de devoir changer le menu au bas de chaque discussion. Là aussi, voir https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=273849.
En réponse à Pascal Maury

Re: Forum - abonnements aux discussions

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

PS. Je vais séparer cette discussion, qui mérite sa propre discussion.

PPS. Je parlerais plutôt de « solution définitive ». La finale me paraît un peu rude.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Forum - abonnements aux discussions

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

1/ c'est sûrement lié à ce qui se dit dans cette discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=273849 (en anglais).

Oui exactement ! En fait, je pensais trouver à présent dans mon profil :

Auto-abonnement aux forums
- Non ne pas m'abonner automatiquement aux forums
- Oui, m'abonner à un forum si j'y écris un message

Auto-abonnement aux discussions
- Non ne pas m'abonner automatiquement aux discussions
- Oui, m'abonner à une discussion si j'y écris un message

ou un mix comme il propose dans la discussion ! DOnc ok c'est en cours

2/ oui je viens de découvrir ces "points" : bonne idée mais effectivement pas très visible. Une fois qu'on le sait, ca va mieux !

3/ Lorsque je m'abonne à la discussion, je vois le message "Pascal Maury sera informé des nouveaux messages de « Assistance pédagogique »"
=> mais Assistance pédagogique est le nom du forum et non de la discussion, d'ou mon étonnement ?

Je suppose que le message devrait être "Pascal Maury sera informé des nouveaux messages de la discussion « Re: Forum - abonnements aux discussions »"
En réponse à Pascal Maury

Re: Forum - abonnements aux discussions

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je viens de voir le texte du message (qui s'affiche en bleu). Je ne l'avais pas remarqué. Je pense que c'est encore un bogue à supprimer.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Forum - abonnements aux discussions

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Forum - abonnements aux discussions

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ça va finir par être bon, une fois tout ceci corrigé, intégré, et le site moodle.org mis à jour...

Mais effectivement, le petit point mériterait d'être remplacé par une icône spécifique plus parlante !