éditeur d'équation

éditeur d'équation

par hussein youssef,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

j'ai installé moodle 2.6 chez 1 &1, et tout fonctionne bien.

depuis une semaine je galère pour pour pouvoir éditer des formules mathématiques.

j'ai activé notation tex, mais lorsque je tape une fonction avec dragmath rien ne s'affiche, juste une petite icone.

Chemin d'accès du logiciellatex:/usr/bin/latex  n'est pas un chemin correct.

Chemin d'accès du logicieldvips:/usr/bin/dvips    pareil croix rouge

Chemin d'accès du logicielconvert par contre ce chemin est correcte

normalement mietex devrait prendre le relais, mais rien ne fonctionne.

je tente d'installer live tex a partir d'un fichier .zip, impossible.j,ai toujours le message suivant: "nom du plugins tiers invalide.

je tourne en rond, je n'arrive à avancer dans mon projet.

qq'un peut m'aider à resoudre le problème. merci.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à hussein youssef

Re: éditeur d'équation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,


... j'ai installé moodle 2.6 chez 1 &1, et tout fonctionne bien ...

Visiblement, non. Et chez 1and1, ce n'est guère étonnant. Mais tout cela a déjà été dit dans le doublon de cette discussion.

Avez-vous activé le paramètre "slash argument" ? Produit-il toujours des comportements curieux ?

Vous parlez de Live Tex, d'où sort-il ? Comment avez-vous procédé pour son installation, et pour celle de Moodle aussi, car il est curieux qu'une installation en ligne ait pu réussir ?

Malheureusement, ici, tout semble indiquer une incompatibilité des paramètres serveur sur lesquels on a aucune possibilité d'action. Il faut se rapprocher des services de l'hébergeur.

Jérôme.

En réponse à hussein youssef

Re: éditeur d'équation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans le message précédent, vous écriviez : "j'ai installé un site moodle 2.7 chez 1&1."

Pourquoi êtes-vous revenu sur une version 2.6 ?

En restant sur la version 2.7 et si vous n'aviez pas absolument besoin de DragMath, vous pouviez activer le filtre MathJax (proposé maintenant en version standard). On dispose alors, avec le nouvel éditeur Atto, d'un éditeur d'équation en cliquant sur le bouton : \( \sqrt{ \alpha} \)  comme sur ce site moodle.org .

Christian