Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En intégrant un fichier son (mp3) dans une étiquette on affiche un double lecteur.

Comment éviter cela?

Cela ne se produit pas si on insère ce fichier son comme ressource "fichier".

Il est pourtant intéressant de pouvoir enregistrer et insérer directement un son ou une vidéo dans l'éditeur. En particulier avec les outils (donc les icônes) accessibles dans l'éditeur quand on a installé tout le dispositif PoodLL.

icones

Le résultat obtenu... deux lecteurs...

 

double lecteur

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel, je n'ai pas ce problème sur mon Moodle 2.7. Si j'insère un mp3 dans une étiquette, je n'ai que le "petit" lecteur standard.

Tu ne dis pas comment tu procèdes pour "intégrer un fichier son mp3" dans une étiquette.

C'est peut-être lié au fait que tu as installé PoodLL ? Quels sont les réglages des tes filtres dans Administration du site ►Plugins  ►Filtres  ► Gestion des filtres ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement je pense aussi que PoodLL ajoute son lecteur.

Pour ajouter un média dans une étiquette je clique simplement sur l'icône média de mon éditeur et j'insère le son ou la vidéo choisie.

C'est tout.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il y a une solution possible dans le forum PoodLL anglophone: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=257776#p1117804

En réponse à Mary Cooch

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Merci Mary.

Les solutions proposées dans le forum anglophone ne semblent pas s'appliquer.

  1. Le déplacement du filtre PoodLL en première position n'apporte aucune modification.
  2. On ne trouve pas dans Moodle 2.7 la commande permettant de désactiver seuls les filtres mp3 et flv. On ne dispose que du filtre multimédia complet, non configurable.

Affaire à suivre.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

2. Si - Administration du site>Présentation>Intégration de média

En réponse à Mary Cooch

Re: Fichier son: Double lecteur. Moodle 2.7 [résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah oui... Merci Mary.

Je croyais cette page disparue. Je la cherchais dans les plugins ou les filtres.

Mais si le lecteur disparaît c'est provisoire. Il réapparaît ensuite.

En fait il vaut mieux désactiver dans le filtre PoodLL les fichiers mp3.

Ainsi c'est le lecteur Moodle qui démarre et pas le lecteur PoodLL.

Dommage car le lecteur Moodle est ridiculement petit et pour pointer sur la flèche de démarrage c'est presque du tir de précision !

A priori problème résolu...

Merci

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Fichier son: Double lecteur avec PoodLL Moodle 2.7 [résolu]

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

A noter que cette information était disponible dans la documentation de PoodLL (en anglais).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fichier son: Double lecteur avec PoodLL Moodle 2.7 [Re...résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je profite de la réponse de Séverin pour dire qu'on peut aussi désactiver le lecteur mp3 Moodle pour ne laisser que le lecteur PoodLL qui est de plus grande taille, donc plus convivial.

Ce que j'ai fait.

Daniel