Utilitair ou application Question Machine

Utilitair ou application Question Machine

par michel barouh,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Lors du Moodle Moot à Paris, un des participants m'avait signalé un petit utilitaire, question machine qui permettait de créer assez facilement des questions de typee cloze, QCM, QCU, calculée etc.

Cet utilitaire génère un fichier XML qu'il suffit d'importer ensuite après avoir sélectionné le format adéquat.

Je l'ai essayé au mois de Juin, avec la version 2.4 et j'ai versé ma contribution de 10$ pour pouvoir utiliser cet outil en toute légalité.

Or j'ai voulu l'utiliser de nouveau . Je génère le fichier XML comme je l'avais fait les premières fois, mais je n'arrive pas à l'importer correctement. Et cela quel que soit le type de question.  Moodle version 2.7

Qui connait Question Machine

Qui l'utilise

Y-aurait-il un problème avec la dernière version de moodle 

http://softwaremachine.co.nz/questionmachine.htm

D'avance merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à michel barouh

Re: Utilitair ou application Question Machine

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"... je n'arrive pas à l'importer correctement"

C'est bien vague, comme description du problème ! Tu as des messages d'erreur ? Aucune question n'est importée ? Tu as mis ton site Moodle en mode débogage ?

Je viens d'installer Question Machine version 1.7.7.3, de créer une question de type QCM et de l'importer dans la banque de questions d'un cours Moodle 2.7, ça marche, à part l'affichage d'un message d'erreur (qui n'empêche pas l'import) :

Unrecognised text format 'HTML' in the import file. Assuming 'html'.

Peux-tu joindre à ta réponse un fichier *.xml créé avec Question Machine pour que je le teste ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Utilitair ou application Question Machine

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Intérêt d'un utilitaire, payant, faisant concurrence aux outils intégrés gratuits de Moodle et à Hot Potatoes intégrable et gratuit.

Surtout s'il ne fonctionne que sous Windows...triste

Je comprends mieux pourquoi il m'était inconnu...

En réponse à michel barouh

НА: Utilitair ou application Question Machine

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il y a le site http://vletools.com/ où on peut créer gratuitement les fichiers XML pour importer dans Moodle les questions et les glossaires. Ressemant dans le forum russe on a proposé le fichier swf ou exe qui fonctionne comme ce site.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: НА: Utilitair ou application Question Machine

par michel barouh,

Bonjour

tout d'abord merci pour vos interventions, conseils et informations. t mes excuse pour cette réponse tardive.

1. Je suis nouveau venu sur le forum, je commence à bidouiller un peu sur moodle d'où ma maladresse. 
  2. Je voulais tester la réactivité du forum. Elle est excellente et j'ai été pris de vitesse
  3. J'ai refait les manipulations et j'ai réussi effectivement à importer le fichier sur tous les types de questions à l'exception des questions cloze que je dois tester.
  4. ( il me semble après avoir importé  le fichier XML qu'un message d'erreur sans grande conséquence  s'affiche. C'est ce qui m'avait induit en erreur. Je pensais que la totalité des questions  ne être enregistrée. Ce qui n'est pas le cas 
  5. Je  rappelle que j'avais obtenue cette information sur cette application à Paris au mois de Juin dernier. L'intervenant m'en avait dit le plus grand bien. Elle semblait me convenir.
  6. Le prix 10$ US environ 7 € ne m'a pas ruiné. 
  7. Les fonctions qui m'intéressent . Les plus:
  8. Cette application permet de réaliser des questionnaires papier. Avec le sujet étudiant et le sujet enseignant ( correction). Cela présente quelques avantages. Le face à face existe toujours, il arrive que l'on pose des tests surprises aux étudiants, le Qen CM est un moyen de multiplier cet exercice CM. Leur proposer des questions qui leur ont été soumises sur la plateforme est est un moyen de les encourager à travailler..