Devoir 2.2 (désactivé)

Devoir 2.2 (désactivé)

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur Moodle 2.7 faut-il désinstaller cette version de devoir qui semble-t-il est une version obsolète?

Merci

Daniel

Bonne rentrée à toutes et à tous!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Devoir 2.2 (désactivé)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sauf erreur le module est désactivé par défaut. Donc AMHA pas nécessaire de se prendre la tête à désinstaller. Ce sera certainement fait dans une version ultérieure de Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Devoir 2.2 (désactivé)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, il vaut mieux le laisser (désactivé) que le désinstaller (car il se réinstallerait à chaque mise à jour) !

Il faut surtout s'assurer d'avoir bien migré tous les devoirs vers la nouvelle activité devoir clin d’œil

Séverin

En réponse à Daniel Méthot

Re: Devoir 2.2 (désactivé)

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Daniel,

Il me semble aussi que si tu importe des vieux cours avec des devoirs de la 1.9 ou d'avant 2.2 dans ta nouvelles version, Moodle ne va pas être très content s'il ne voit pas l'activité Devoirs 2.2.

C'est ce qui me semble s'être passé sur une de mes plateformes 2.7 il y a quelques semaines.

C'est pourquoi j'ai laissé le Devoirs 2.2 dans toutes les autres plateformes n'étant pas certain que Moodle puisse ensuite faire la conversion des devoirs anciens au nouveau format.

C'est pas toi qui disait dans un autre forum que tu ne touchais pas ou peu aux paramètres standards ? sourire

En résumé, comme déjà dit : je laisserais, d'autant plus qu'il est, comme le signale Nicolas, désactivé par défaut.

--dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Devoir 2.2 (désactivé)

par François MOTTARD,

Effectivement, il vaut mieux ne pas le désinstaller. J'ai tenté l'opération avec Moodle 3.3.1. et aucun devoir déposé. Résultat  : Plateforme inacessible !

Comment maintenant réinstaller devoir 2.2 ?

En réponse à François MOTTARD

Re: Devoir 2.2 (désactivé)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour François,

Je pense qu'il faudrait nous apporter beaucoup plus de précisions sur ce qui a précédé tout cela :

  • est-ce que ta version de Moodle a été mise à jour ?
  • quelle était la première version que tu as utilisé ( < 2.2) ?
  • utilisais-tu les "Devoirs 2.2" ?
  • avais-tu effectué la "Mise à jour des devoirs" ?
  • as tu supprimé cette activité de ton Moodle (au lieu de la désactiver) ?

Sinon, pour ré-installer cette activité, il suffit de remettre en place le dossier moodle/mod/assignment correspondant à ta version de Moodle.

Par contre, je dois avouer que j'ai du mal à voir le rapport entre la suppression d'une activité et le fait que la plate-forme devienne inaccessible... n'y aurait-il pas d'autres choses qui auraient été modifiées ?

Séverin