Storyline & Moodle 3.2

Storyline & Moodle 3.2

par Yoann APARICIO,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de concevoir des modules SCORM sous Storyline. J'aimerai savoir quelle version de SCORM et quels paramétrage vous conseillez d'utiliser pour l'enregistrement.

 

Pour information, je travail sur Moodle 3.2.

 

Merci pour votre réponse.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yoann APARICIO

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Personnellement je n'utilise pas Storyline. Mais j'enregistre en version SCORM 1.2.

Pour les paramétrages, vous voulez parler de Moodle ou de votre logiciel Storyline ?

L'activité Scorm comporte de nombreux paramétrages qui dépendent de ce que vous voulez obtenir en finale (menus latéraux, flèches de déplacement, mode d'affichage...).

Sans doute de plus compétents que moi vous répondront.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Yoann APARICIO,

Bonjour Daniel,


Merci pour ta réponse. 

Je viens d'avoir une formation sur Storyline. Lorsque nous avons abordé la partie de l'exportation, la formatrice nous a conseillé de nous renseigner sur les paramétrages à mettre sur la plate-forme et Storyline. Afin que le tous soit bien compatible.


Yoann

En réponse à Yoann APARICIO

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Vous pouvez toujours consulter la documentation anglaise (la fr est en cours de traduction...) à ce sujet (recommandations, réglages, usages...)

Peut-être qu'il y aura des réponses au fil des exemples cités.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Yoann APARICIO,

Ok merci Luiggi, cette page va mettre utiles je pense.

En réponse à Yoann APARICIO

Re: Storyline & Moodle 3.2

par christelle Ribi,

Bonjour Yoann

Je suis dans le meme cas de figure que vous

je crée des modules sous storyline mais lorsque je les mets en ligne sur Moodle, l'affichage graphique pour acceder au module n'est pas top 

avez vous trouver comment les intégrer dans Moodle

merci de votre retour


En réponse à christelle Ribi

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne connais pas Storyline.

Mais il me semble que cette question a déjà été évoquée.

Une recherche sur ce terme dans les forums pourrait sans doute vous en dire plus.

Résultats ici.

Daniel

En réponse à christelle Ribi

Re: Storyline & Moodle 3.2

par Joël MICHARD,

Bonjour

J'utilise régulièrement storyline sur la plate forme qu j'administre (moodle 3.0.6+).

Pour vos modules storyline, vous pouvez les placer directement en tant que fichiers scorm exportés depuis storyline.
Ou les intégrer en tant que fichier.

Je reste a votre disposition pour toute question soit sur le forum soit par mail : Joel94510@gmail.com