contrôler un candidat en passant un test

contrôler un candidat en passant un test

par elyes fkih mhamed,
Nombre de réponses : 7

Bonjour , 

je veux en étant administrateur contrôler un utilisateur en passant un test .Ceci pour réduire la pourcentage de tricherie à laquelle j'ai essayé avec les Plug-in anti-plagiat comme ephorus et compilation par exemple , mais ils n'achèvent pas mon objectif puisque le plug-in ephorus ne donne pas l'information si on a un cas de tricherie pour les questions à choix multiples . 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à elyes fkih mhamed

Re: contrôler un candidat en passant un test

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un administrateur administre, le contrôle doit être attribué à une autre personne (ou la même mais avec un autre compte).

Ensuite, je ne vois pas comment un logiciel anti-plagiat pourrait détecter ce plagiat dans des réponses à des questions à choix multiples ... puisque le participant ne fait que cocher des cases parmi des choix donnés. Ou alors on détecte la plagiat dans les réponses proposées mais là, ce n'est pas le répondant qui a plagié mais le concepteur du test.

Après si c'est pour voir si "truc" a copié les réponses indiquées par "machin" en lorgnant sur l'écran, alors ce plugin là n'est pas encore inventé. L'isolement peut répondre à cette problématique mais seulement si le test s'effectue en local, à distance prétendre empêcher 2 participants de s'échanger réponses ou conseils est illusoire.

Il faut en tenir compte en établissant les tests d'évaluation qui ne devraient plus d'ailleurs se limiter à de simples qcm mais à des activités où les compétences de chacun devraient pouvoir être mises en valeur.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: contrôler un candidat en passant un test

par elyes fkih mhamed,

Merci Jérome pour vos détails .Mon objectif c'est  s'il se trouve un plugin ou un logiciel  à intégrer avec la plateforme moodle pour bien contrôler un candidat en passant son test , pour contrôler tous les genres des questions : c'est comme une capture vidéo .

En réponse à elyes fkih mhamed

Re: Contrôler un candidat en passant un test

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si j'ai bien compris la demande : cela n'existe pas. Moodle n'est pas conçu pour faire de la vidéo-surveillance (à moins que j'ai manqué quelque chose ces 10 dernières années).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Contrôler un candidat en passant un test

par elyes fkih mhamed,

Oui Nicolas , c'est de la vidéo-surveillance ...Mais hélas , je dois chercher d'autres solutions .

En réponse à elyes fkih mhamed

Re: Contrôler un candidat en passant un test

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello


Je déteste ce genre de truc de surveillance car il y d'autres moyens de s'assurer que le travail est réellement fait par les étudiants mais cela nécessite que du travail pour les prof et les tuteurs sourire . Mais lors de conférence ePIC à Londres j'ai parlé avec un participant qui travaille pour une boîte qui met en place des systèmes de vidéosurveillance pur les examens en ligne. 


Des sociétés de service existent qui se chargent de surveiller les étudiants qui passent des examine à distance sur Moodle ou autre. 


Un petit tour sur Google devrait permettre de trouver ces services. 


dajan

En réponse à elyes fkih mhamed

НА: contrôler un candidat en passant un test

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il y a beaucoup de programmes qui permettent de travailler sur l’ordinateur éloigné. C’est pourquoi vous pouvez avoir une très bonne imitation vidéo d’une personne qui « répond aux questions de test » tendis qu’en réalité c’est quelqu’un d’autre qui répond. Donc il est impossible de se protéger de tricherie si le test se passe à distance.

Mais en présentiel, si vous contrôlez la sale où les étudiants passent les test, on peut faire quelque chose. Je l’ai raconté pendent le dernier MoodleMoot.