problème avec les images de mes cours

problème avec les images de mes cours

par arnaud Adjakpe,
Nombre de réponses : 3
bjr je suis un débutant dans moodle et j'ai un problème. tout d'abord j'ai des cours de différente classe qui sont en fichier html et lorsque je fais un copier coller dans moodle je n'ai pas les image et je suis obligé de faire l"import des images un a un. et je me demande sil y a pas moyen de faire l'import du texte et des images en meme temps? merci pour vos reponses
Moyenne des évaluations  -
En réponse à arnaud Adjakpe

Re: problème avec les images de mes cours

par Didier Jodin,

Si je comprends bien ce que voulez faire, il me semble que vous tentez de copier-coller une page HTML telle qu'elle est interprétée puis affichée par un navigateur.

Mais c'est le code lui-même qu'il faut copier-coller. Sans cela, il n'est pas étonnant que les liens vers vos images soient rompus.

Donc, copiez bien le code, puis collez-le sur Moodle en mode édition. Cf. ci-dessous.

Mais si je comprends mal, c'est que vous souhaitez que les images ne soient plus là où elles se trouvent actuellement, mais soient intégrées à Moodle. Dans ce cas, oui, il n'y a pas d'autre moyen que de les importer. Pas forcément une à une : vous pouvez les importer en bloc, dans un fichier zip. Cela n'empêche pas qu'il faudra les replacer vous-même, car Moodle ne pourra pas deviner quelle image vous voulez à quel endroit.

En réponse à Didier Jodin

Re: problème avec les images de mes cours

par arnaud Adjakpe,

bonjour et merci pour la repose. j'ai suivi vos conseil et je n'arrive pas a avoir la mains sur l'onglet inserer le lien que vous dit car il est vérouiller.que doit je faire

En réponse à arnaud Adjakpe

Re: problème avec les images de mes cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les liens menant aux images référencées dans un fichier HTML ne peuvent perdurer qu'à deux conditions:

  1.  elles sont stockées sur un support accessible via internet (serveur, espace de stockage genre flickr, 500px ...) 
  2. les liens ne sont pas relatifs mais bien absolus
Dans tous les autres cas un simple copier-coller sera inefficace.

Une autre solution consisterait à utiliser la ressource "Fichier" dans laquelle on déposerait, non pas un seul fichier, mais l'ensemble des éléments constituant le "mini "site" constitué par le fichier HTML et les ressources qu'il appelle, notamment les images en respectant la hiérarchie des répertoires si elle existe.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)