bloc activité récente

bloc activité récente

par philippe b,
Nombre de réponses : 5

Bonsoir,

J'ai ajouté le bloc activité récente afin que l'utilisateur ne perde pas de temps pour savoir s'il y a eu des nouvelles activités ou ressources déposées depuis sa dernière visite sur moodle

j'ai ajouté une ressource dans un espace de cours où est inscrit mon utilisateur puis je me suis loggé sur le compte de l'utilisateur

- quand il se rend dans cet espace précis où la nouveauté a été insérée tout est normal il voit dans le bloc activité récente la ressource

- par contre sur sa page d'accueil générale immédiatement après s'être connecté la bloc activité récente ne dit rien  ou plutôt dit pas de nouveauté

Est il possible de voir les ajouts depuis la dernière connexion sur la page d'accueil générale immédiatement après la connexion. ces ajouts seraient dans différentes catégories , différents espaces de cours de la plateforme ?

j'aimerais qu'en un coup d'oeil dès le départ on voit s'il y a des nouveautés.

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe b

Re: bloc activité récente

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sauf erreur, le bloc "activité récente" est spécifique au cours concerné. Or la page d'accueil est un cours... spécial... mais à part entière.

Par contre si vous activez "Ma page" afin qu'après connexion les utilisateurs voient leur page personnelle, les nouveautés sont affichées à la suite du nom de chaque cours.

Exemple:

exemple

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: bloc activité récente

par philippe b,

bonjour daniel,

quand vous dites ACTIVER "ma page" est ce que vous sous entendez qu'il faut faire un réglage quelconque sur moodle (car je ne l'ai pas trouvé) ou juste cliquer sur ma page ?

j'ai ajouté une ressource dans un cours pour un utilisateur, immédiatement je me suis connecté sur son compte et j'ai cliqué sur "ma page". il n'étais pas informé comme sur votre image de la nouveauté , est ce que ça ne serait pas lier au cron que je n'ai pas encore touché ? cron qui apparemment par défaut se lance une fois toutes les 24H

je ne maitrise pas trop le cron donc je raconte peut être des bêtises

merci

En réponse à philippe b

Re: bloc activité récente

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Les ressources ne sont pas prises en compte dans l'affichage des modifications sur "Ma Page".

J'ai souvenir d'un développement spécifique pour palier cet état, il faudrait regarder dans la base des plugins.

Jérôme.