Base documentaire

Base documentaire

par Gilles Vauvarin,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Est il possible de créer une "base documentaire" en utilisant Moodle ?

Je me suis dit qu'en créant une discipline "base documentaire" et en choisissant  le mode de cours  "par thèmes" je pourrais peut être faire quelque chose.

Mais dans les paramètres le nombre de thèmes semble limité à 52 (chiffre max dans la combo box)

Y a t'il moyen de créer  un nombre infini de thèmes pour une discipline ?

Quelqu'un a t'il créer une base documentaire à l'aide de Moodle et comment a t'il procédé ?

Merci de vos retours d'expériences.

 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Base documentaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Qu'entendez-vous par base documentaire ?

Il me semble que vous faites une confusion : une "discipline" est une catégorie de cours, qui contient des cours, qui (en format thématique) contiennent à leur tour des thèmes, 52 au max.

Il n'y a pas de thèmes dans les disciplines.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Base documentaire

par Gilles Vauvarin,
J'entends par "base documentaire" la mise à disposition d'une série de documents (articles de journaux ...) avec la référence, l'auteur, la source, la date ...

Vous avez raison ! j'ai fait une confusion.

Je pourais créer une discipline que j'appelerai "base documentaire" et pour chaque document je créer un cours.

Mais Moodle n'étant pas prévu à cet effet au départ ce n'est peut être pas une bonne idée (pour la recherche etc)
En réponse à Gilles Vauvarin

Re: Base documentaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Une autre solution seraît de créer un cours et d'y intégrer toutes vos ressources, classées dans les différents thèmes.

Pour la recheche, cela fonctionnera mieux ainsi, car les cours sont conçus pour être "imperméables" entre eux.