Export Forum

Exportation Conversion Forum vers Forum NG

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je relance ce fil (juillet 2014) pour aborder le problème des relations pouvant exister entre le forum standard Moodle et le nouveau forum NG (Nouvelle Génération).

Constatant que ce nouveau forum NG offre beaucoup plus de fonctionnalités que le forum standard, et qu'il est disponible pour les dernières versions de Moodle j'ai décidé de remplacer tous mes forums par ce dernier.

Comme il n'existe pas d'import/export prévu et après avoir consulté Luiggi, j'ai créé un nouveau forum NG vide en laissant l'ancien en simple consultation.

Mais j'ai fait une constatation intéressante...

Quand on installe un forum NG dans un cours où se trouve déjà un forum standard (Le forum des nouvelles n'étant pas pris en compte), un lien qui passe presque inaperçu apparaît en bas de page qui propose de convertir le (ou les) forum(s) actuel(s) contenus dans le cours en forum NG.

  1. Ma première tentative a produit une conversion, mais toutes les discussions ont disparu !  Heureusement que je disposais d'une sauvegarde pour restaurer le forum.
  2. Un nouvel essai dans un autre cours a converti le forum et conservé les discussions.

Comme il est précisé qu'il faut que le type de forum à convertir soit du type standard, il est possible que mon premier forum ne l'aie pas été.

Je poursuis donc mes conversions dans d'autres cours et vous tiens au courant de mes avancées.

Daniel