SCORM dans Moodle et métadonnées

SCORM dans Moodle et métadonnées

par Michel-Rabut Laurence,
Nombre de réponses : 1
Nous sommes en train de regarder de près l'utilisation de Scorm dans Moodle, sachant qu'on débute sur Scorm et sur Moodle! Nouss envisageons aussi d'utiliser reload Editor pour scormer nos ressources.
 
* Est-ce qu'on peut scormer n'importe quel format de ressources? du Flash par exemple?
* Où stockez-vous les packages Scorm pour optimiser le suivi apprenant et permettre l'exploitation des métadonnées?
* dans Scorm, on est obligé d'utiliser le profil du LOM, on ne peut pas utiliser un autre profil de métadonnée? L'AFNOR travaille sur un profil français compatible LOM, Dublin Core et compatible avec la future norme ISO (LRM). Du point de vue pédagogique, c'est beaucoup plus riche. J'aimerais pouvoir utiliser ce profil de métadonnées pour mes ressources stockées dans Moodle.
* Comment exploitez-vous les métadonnées SCORM dans Moodle? vous associez un moteur de recherche qui traite du xml? Nous voudrions pouvoir faire des recherches sur les champs de métadonnée et nous avions d'abord pensé à une base de données qui reprendrait les éléments de métadonnée et permettrait des recherches sur tous les champs.

Si certains peuvent un peu éclairé ma lanterne... Notamment ceux qui utilisent le module SCORM de Moodle: quel usage en avez-vous? pour quels traitements? ...

Merci.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel-Rabut Laurence

Re: SCORM dans Moodle et métadonnées

par Philippe Ramette,
Bonjour Laurence,

Tu ouvres vraiment une boite de pandore. Le scorm sur papier c'est formidable mais concretement c'est beaucoup plus difficile. Je te conseille fortement de consulter le forum scorm de moodle où les discussions font rage.

Tres intéressant d'exploiter les meta-données via des bases de données. Dans php, il existe un module qui exploite les documents XML.

http://moodle.org/mod/forum/view.php?id=1951

Au  plaisir de te lire

Philippe Ramette
Le québécois des pays d'en haut