Authentification / auto-inscription

Authentification / auto-inscription

par patrick Mathieu,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

Nous souhaitons développer une formation sur moodle.

Elle s'adresse à l'ensemble des personnels de notre structure.

Si je choisi le système d'auto-inscription pour soulager l'administration (humaine) de cette tâche, comment m'assurer que chaque personne souhaitant s'inscrire à un cours fait bien partie des personnels de notre structure ?


Cordialement.


Patrick MATHIEU


Moyenne des évaluations  -
En réponse à patrick Mathieu

Re: Authentification / auto-inscription

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et bien, tout dépend de savoir qui peut avoir un compte sur cette plateforme Moodle.

Si c'est uniquement des gens de votre structure, cela répond à la question clin d’œil

Sinon, il suffirait de mettre le cours concerné en auto-inscription, mais avec une clé d'inscription, ce qui fait que seules les personnes connaissant la clé pourraient s'inscrire sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Authentification / auto-inscription

par patrick Mathieu,

Bonjour Severin et merci pour cette réponse.

Je dois vous préciser ma demande: 

-cela s'inscrit dans le contexte du message : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=261074

- ma structure est un ministère et la formation concerne potentiellement  bcp d'agents . Il nous faut donc trouver un système d'inscription que nous demandera le moins de travail possible pour cette étape, mais qui nous garantisse que seuls les agents du ministère s'inscrivent à cette formation.

Ce contrôle devrait si possible être automatique.

Nous possédons tous une adresse mail générique du type : prenom.nom@notre_ministere.gouv.fr

Cordialement


En réponse à patrick Mathieu

Re: Authentification / auto-inscription

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il devrait dans ce cas être simple d'envoyer par mail l'information aux personnes concernées de l'existence du cours en question, ainsi que la clé d'inscription à utiliser pour pouvoir y accéder.

Séverin