serveur LDAP

serveur LDAP

par Maroua MSK,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous ;


Actuellement je viens de lire sur le serveur LDAP , ce serveur qui se charge de l'authentification (login et password ) des utilisateurs dans la plateforme moodle ..

 j'ai accédé à la site administration =>plugin=>authentification =>serveur LDAP pour le configurer comme on m'a indiqué  , normalement je dois trouver un formulaire à remplir mais  on m'a signalé un erreur de type " the php LDAP module does not seem present " ( voir la capture d'écra çi dessous ) , j'ai essayé d'installer le serveur LDAP mais il parait que c'est plus complexe , étant donnée que j'ai déjà activé le serveur LDAP dans le management des plugins (œil ouverte ) 

Que je dois faire ? y_a t_il des plugins convenables ? 

Merci d'avance 

Annexe ldap.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maroua MSK

Re: serveur LDAP

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vouloir utiliser la méthode d'authentification LDAP est une chose, mais cela nécessite des pré-requis :

  • activer cette méthode d'authentification (ce que tu essaies de faire)
  • que l'extension PHP LDAP soit installée/activée, ce qui n'est pas le cas actuellement, d'ou ton message d'erreur !
  • qu'un serveur LDAP autonome soit installé (et là, on sort complètement du monde Moodle) clin d’œil
En gros, tu prends actuellement les choses à l'envers...

Séverin