Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Catherine Robert-Dubord,
Nombre de réponses : 17

Bonjour,

Dans un de mes tests conçus sur Moodle (version 2.6), je me suis rendu compte que lorsque les étudiants terminent leur test, le feedback global apparaît en double (voir la copie d'écran ci-dessous). Pourtant, je n'ai pas entré deux fois ce feedback dans le test, il s'agit bien du même élément qui est répété...

Cela est-il normal et existe-t-il une façon d'annuler l'affichage d'un de ces deux éléments?

 

Merci d'avance!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-ce que ce problème se pose uniquement sur ce test spécifique, ou pour n'importe quel test ?

Si c'est juste celui-ci, est-ce qu'il a quelque chose de particulier (migré d'une autre version, ou plateforme...) ?

Si c'est un problème général, il faudrait sans doute commencer par passer à la dernière version 2.6.3, et voir si cela règle le problème...

Ne pas hésiter à fournir un maximum de détails clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Catherine Robert-Dubord,

Bonjour!

Je croyais que cela était propre à ce test, mais dans le but de vérifier, j'ai ajouté un feedback global dans un test fictif déjà existant sur notre plateforme, et sur lequel on peut faire plusieurs tentatives. J'ai effectué une nouvelle tentative et constaté que le feedback global fait à nouveau l'objet d'un doublon :

Feedback

Voici de l'information supplémentaire :

  • Il s'agit d'un feedback global établi pour la tranche 0 % à 100 %, car nous voulons que tous les étudiants aient le même message. Donc ce feedback est entré directement dans la case de texte sous « 100 % » et il n'y a aucun autre pourcentage saisi dans les cases plus bas... Peut-être le problème vient-il de là?.. Devrais-je écrire « 0 % » dans la limite de note située juste au-dessous du texte?



Par ailleurs, mon organisation ne prévoit pas migrer vers une version plus récente avant quelques mois...


En espérant que cela soit plus éclairant, et vous remerciant à l'avance,


Catherine Robert-Dubord

En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cela doit venir des paramètres de la rubrique "Option de relecture" et des cases cochées pour le "feedback global".

En fait, vous avez ici un feedback global pour une tentative (la n°2) puis un autre feedback pour le test lui-même.
En cas d'une troisième tentative vous aurez même trois feedback, un pour chaque tentative plus le feedback du test. Ceci est pertinent si des feedback différents sont donnés en fonction de la note obtenue ce qui n'est pas le cas ici. On devrait donc décocher "feedback global" dans la colonne "Pendant la tentative" mais aussi l'une des deux suivantes au choix en fonction de l'effet recherché.

Jérôme.

En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Catherine, voici l'explication.

Si un Test est paramétré pour accepter plusieurs tentatives, le message de Feedback global peut être différent pour chaque tentative. Ensuite, un message de Feedback "global-global" s'affiche, qui correspond à la note définitive (déterminé par le paramétrage Méthode d'évaluation (Note la plus haute, moyenne, etc).

Dans ton cas, comme il n'y a qu'un seul message global, de 0% à 100%, il s'affiche 2 fois, ce qui donne l'impression de "bégayer".

Joseph

EDIT.- Grillé par Jérôme, oui, mais moi j'ai joint une jolie capture d'écran.grand sourire

Annexe 2014-05-12_15-51-50.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Une bien jolie image qui nous prouve que tu progresses à chaque nouvelle tentative.
C'est bien. Persévère !
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Catherine Robert-Dubord,

Merci à vous deux pour les réponses! clin d’œil


... Pourtant mon test « officiel », celui qui m'a mené à ces observations, n'a qu'une seule tentative!...

... Et si je comprends bien, il n'y a pas moyen de ne PAS faire afficher l'ultime feedback global du test?

Merci d'avance pour cette dernière question!


Catherine


En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"[...] si je comprends bien, il n'y a pas moyen de ne PAS faire afficher l'ultime feedback global du test?"

Je crains que non. Je vais poser la question sur le forum anglosaxophone.clin d’œil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai posté ma question ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=260006.

@Séverin & Mary, je vois qu'il y en a qui suivent, c'est bien.grand sourire

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Catherine Robert-Dubord,

Bonjour Joseph,


Je suis allée consulter les messages de cette nouvelle discussion. Il semblerait que ce problème pourra être corrigé dans une prochaine version de Moodle? Sur quel site je peux trouver le « tracker issue »? 


Merci!!  sourire


Bonne journée!

En réponse à Catherine Robert-Dubord

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avez-vous essayé de ne laisser qu'une option cochée dans la liste des paramètres. Normalement, cela devrait éliminer un affichage.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non, Jérôme, j'ai essayé et le "double affichage" fonctionne sur le principe du "tout ou rien".

Joseph

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Tests Moodle - Affichage du feedback global aux étudiants

par Catherine Robert-Dubord,

Bonjour,

J'ai effectivement essayé, et ce que ça faisait, c'est que je n'avais plus le feedback global lorsque je relisais ma tentative. Or, nous voulons que les étudiants puissent y accéder à tout moment...

Bonne journée!