Mes cours incomplets

Mes cours incomplets

par Philippe Gillet,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'utilise la version 2.5.1 de Moodle et pour un cours spécifique (cours encore masqué et visible uniquement aux utilisateurs inscrits), les étudiants inscrits n'ont plus accès au cours. Le cours n'apparaît d'ailleurs plus dans la section "Mes cours" alors que précédemment il apparaissait.

Merci pour toute piste de recherche qui me permettra de solutionner ce problème délicat....

Cordialement sourire

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Gillet

Re: Mes cours incomplets

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un cours masqué est normalement "invisible" à tout participant qui n'est pas autorisé à le voir. C'est le cas des utilisateurs inscrits comme "étudiants" à ce cours. Cela est donc un comportement normal. Même inscrit à ce cours, ces "étudiants" ne pourront le voir ou y accéder.

Seuls les porteurs de rôle "supérieur" à étudiant (enseignant, enseignant non éditeur, manager, gestionnaire ...) sont à même de le voir.

Après, il est toujours possible d'établir certaines dérogations, dans certains contextes pour remédier à cet état mais on rentre dans les modifications.

Le cas des cours non masqués dans une catégorie masquée est un autre angle d'attaque.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mes cours incomplets

par Philippe Gillet,

Bonjour

 

Super merci pour votre réaction rapide et efficace sourire

J'avais de fait masqué le cours dans une catégorie masquée.

Si j'affiche le cours en laissant la catégorie masquée, il devient de fait accessible aux étudiants inscrits.

Les étudiants testeurs s'empressent de continuer à tester

Bien à vous

Philippe