Créer des cours en fonctions des départements

Créer des cours en fonctions des départements

par Guy Landry Kouame,
Nombre de réponses : 3

Bonjour!! je m'apprête à faire un petit travail. mon travail consiste à créer des cour en fonction des départements(universitaire). J'ai une page d'accueil qui liste tous mes département. Une fois l'internaute présent sur cette page pourra faire son choix. Chaque département aura sa propre page d'accueil de cour et la liste de tous les cours de ce département. Est ce possible de faire ce travail sans toucher le code source de moodle ? 

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Landry Kouame

Re: Créer des cours en fonctions des départements

par Marc Roze,

Bonjour,

j'imagine qu'en créant une catégorie par département et en mettant ensuite les cours spécifiques au département dans ces catégories cela devrait fonctionner.

En réponse à Guy Landry Kouame

Re: Créer des cours en fonctions des départements

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Il est possible d'avoir un thème par catégorie en activant cette fonction dans "Administration du site - Thèmes - Réglages thème".

Il y a aussi la possibilité de choisir l'affichage sur la page en fonction de l'état du visiteur (connecté - non connecté) dans les réglages de la page d'accueil.

On peut aussi changer ou modifier la description de la catégorie avec un formatage différent mais avoir une page d'accueil par catégorie !!!

Il faudrait dans ces cas là attaquer le code ou, pour le moins, modifier le thème ou les thèmes, avec tout ce que cela représente comme travail.

Bonne journée

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Créer des cours en fonctions des départements

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Et si vous placez dans chaque catégorie (filière) un cours "salle d'accueil" pouvant servir de hall d'accueil, de salle des enseignants, de tableau d'affichage, de listing des formations, d'informations spécifiques à la filière, de forums généraux, de bloc "commentaires" ... et que vous y inscrivez vos cohortes d'étudiants, puis par le système des métacours vous liez les cours de la catégorie à cette salle d'accueil, vous disposez alors d'un système assez complet de gestion de vos filières.