Lancement module SCORM défectueux

Lancement module SCORM défectueux

par Frédéric Dalmas,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai un problème pour lancer un module SCORM, sur Moodle 2.5.

Quand j'arrive sur la fenêtre du module, celui-ci ne se lance pas automatiquement.

Je suis obligé de cliquer sur la flèche permettant d'ouvrir le menu, à gauche, ou sur l'icône permettant d'agrandir la fenêtre du navigateur pour que le module se lance.

Comment faire pour que le module s'ouvre automatiquement ?

Cordialement

Annexe PB_ouverture_module.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric Dalmas

Re: Lancement module SCORM défectueux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Avez-vous essayé avec un autre thème graphique (standard par exemple) ou en changeant quelques paramètres de cette activité?

En envoyant les blocs latéraux dans le dock ?

Si c'est possible envoyez-nous le paquetage pour tests ?

En réponse à Daniel Méthot

par Frédéric Dalmas,

Bonjour Daniel,

Je ne souhaite pas changer de thème graphique, celui que j'ai utilisé est le plus ergonomique pour les apprenants.

Que voulez-vous dire par "envoyer les blocs latéraux dans le dock" ?

J'ai finalement constaté que ce problème se pose uniquement pour Internet Explorer.

Même en autorisant le contenu actif dans les Options internet, je constate toujours le bug.

En attendant une résolution, j'ai ajouté un message dans la Frontpage pour inciter les utilisateurs à télécharger Firefox.

En réponse à Frédéric Dalmas

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Frédéric,

Il ne s'agit pas de CHANGER de thème graphique mais de vérifier si ton bug se produit aussi sur un thème plus STANDARD.

La plupart des thèmes graphiques permettent de déplacer (individuellement ou globalement) les blocs dans le dock latéral pour dégager l'écran. Celui que tu as choisi (lequel d'ailleurs...) ne le permet-il pas ? Est-ce un thème standard ou non ? Important...

Et si ce problème ne se pose que sur IE, je dirais alors avec un sourire en coin (que tu ne peux voir bien sûr...) que cela ne me surprends guère... Je n'utilise que Firefox, Chrome, ou Safari.