Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Alexandre Collard,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe déjà mais ça me serait très pratique de recevoir un courriel avec le résultat lorsqu'un usager termine un quiz. Est-ce qu'il y a déjà un module ou si possible, d'en créer un.

Cela me rendrait la vie un peu plus facile sourire

Merci beaucoup,

Alexandre Collard

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alexandre Collard

Re: Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Alexandre,

Dans les "permissions" d'un Test, il faut activer pour le rôle enseignant la permission "Recevoir par courriel notification des tentatives envoyées par les participants mod/quiz:emailnotifysubmission".

Lorsqu'un étudiant soumettra ses réponses au Test, l'enseignant (en fait toutes les personnes ayant le rôle "enseignant" dans le cours) recevra un email comme par exemple:

screenshot #1

L'enseignante "Maria Montessori" est avisée que l'étudiant "Michael Cane" a répondu à un Test. Le 1er lien pointe vers le Test, le 2e lien pointe directement vers la réponse de l'étudiant (avec la note, etc.).

En revanche, le contenu du courriel ne contient pas la note obtenue.

Joseph

PS.- Cette question n'aurait pas dû être posée dans le forum "développement". Merci à un modérateur de la déplacer dans un forum plus approprié.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Alexandre Collard,

Bonjour,

Merci du tuyau, ça va être utile MAIS moi j'aimerais vraiment avoir la note dans le courriel, donc je laisserais ce message dans la section développement sourire

Merci encore… je vais essayer ça.

En réponse à Alexandre Collard

Re: Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est-il prudent et ... règlementaire... de demander à Moodle d'envoyer la note d'un apprenant en clair dans un courriel, qui je suppose ne sera sans doute pas crypté ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Alexandre Collard,

En effet, mais mes étudiants ne se gênent pas pour crier haut et fort leurs notes. Peut-être au niveau supérieur c'est le cas.

 

 

En réponse à Alexandre Collard

Re: Courriel avec résultat lorsqu'un Quiz est terminé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Heu...

Sans doute pas tous le font (crier leurs notes) surtout si elles ne sont pas bonnes... et de plus c'est alors de leur responsabilité.

Je parlais plutôt de l'aspect officiel côté administration et enseignant.

Bien qu'assez détaché de ces choses puisque :

  1. Je suis retraité.
  2. Je ne note plus, suivant en cela les préceptes de feu Albert Jacquard.
  3. L'évolution personnelle et la valorisation de l'individu m'intéressent plus que la compétition avec ses pairs.

Mais il faut reconnaître que je suis (enfin) libre de faire ce que je veux.grand sourire

Pauvres esclaves du système. Je compatis...

Daniel le rêveur