[moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

[moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Quand on créé une activité Devoirs, et que l'on choisit le dépôt du devoirs par groupe, normalement un seul membre du groupe dépose le devoir et celui-ci s'affiche pour tous les autres membres du groupe ? On a donc autant de copies que d'étudiants ? C'est bien cela, oui est-ce un bug et il ne devrait y avoir qu'autant de copie par groupes constitués ?

Quand on télécharge tous les travaux remis, on a autant de devoirs que d'étudiants.

Précision : l'option Exiger la remise par tous les membres du groupes n'est pas activée.

Merci pour votre aide,

Émilie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: [moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Emilie,

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu par les développeurs mais c'est effectivement le cas et je n'ai pas trouvé de rapport dans le traqueur, à croire que c'est tout à fait normal.
Une remise d'un seul fichier pour un groupe de 20 personnes et l'on se retrouve avec 20 fichiers identiques lors du téléchargement des devoirs ... c'est complètement absurde.

Je dénonçais déjà cette situation dans cette discussion où Valérie nous proposait un document-retour très sympathique.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

par Emilie BOUVRAND,

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement absurde.

Espérons que cela apparaisse dans le traqueur...

Bonne journée,

Émilie

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à parler de ceci dans le forum dédié à l'activité devoir (en anglais), voire déclarer le problème dans le traqueur. Au pire, il y aura une réponse disant que ce n'est pas un bogue ! Et avec un peu de chance, une correction clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: [moodle 2.6] Activité Devoirs, remise de groupes

par Valérie Marty,

Bonjour à tous,

 

Je confirme ... Nous pourrions aussi demander une possibilité de tri dans le tableau récapitulatif par nom de groupe - (pour l'instant je n'y arrive pas ...) - ce serait bien utile...

J'ai testé ce week end pour des corrections pour une promo de 120 avec 28 groupes de 4 étudiants ...

Pas simple de s'y retrouver. Heureusement que j'ai à mes cotés un fichier excel où je tiens à jour la composition des groupes, qui a rendu ..., les notes obtenues ... ça me permet de voir tout d'un seul coup d'oeil et de trier facilement par groupe, par note, par ordre alphabétique des noms ....

Pour retrouver facilement les membres d'un groupe dans ce fichu tableau, j'ai beaucoup utilisé le "ctrl F" de mon navigateur FF et le "surligner tout".

A plus !

Valérie